Poste d'encadrement

#106180


Identification de l'employeur
CSSS de Charlevoix
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Baie-Saint-Paul 

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) DES PROGRAMMES CLIENTÈLES
 
Statut : Temps complet  Durée : (Poste d’encadrement supérieur permanent à temps complet) 
Salaire : Classe 19 Affichage : du 26 octobre 2012
au 9 novembre 2012
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la directrice générale, le directeur ou la directrice des programmes-clientèles assume la responsabilité de la dispensation de services du secteur de l’hébergement, qui inclus les centres d’hébergement de longue durée et les ressources non institutionnelles, le secteur de la réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement et les programmes famille-enfance-jeunesse, soutien à domicile et santé mentale. Le directeur ou la directrice fait une priorité, pour lui ou pour elle et son équipe de gestion, de maintenir une bonne communication avec les partenaires internes et externes, notamment les ressources non-institutionnelles et les organismes communautaires qui partagent le souci du bien-être et de l’évolution des clientèles. Finalement, le directeur ou la directrice contribue à l’atteinte des orientations stratégiques de l’établissement et exerce un leadership important auprès de son équipe de gestion.
 
Exigences :
Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline clinique. Diplôme universitaire de deuxième cycle en gestion ou être en voie de le compléter. Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et plus particulièrement du secteur des services sociaux. Expérience de gestion minimale de cinq ans dans le réseau de la santé et des services sociaux. Intérêt marqué pour la clientèle et connaissance des enjeux qui s’y rattachent. Une expérience pertinente pourrait suppléer à la scolarité exigée.

Compétences:
La personne recherchée, en plus de posséder de solides compétences en gestion, est une personne à l’écoute et très bonne communicatrice. Elle est capable de travailler dans un environnement en constante évolution, tant du point de vue structurel que clinique. La personne exerce un leadership et un support constant envers son équipe de gestion. Elle saura positionner les enjeux propres aux clientèles qu’elle dessert, en cohérence avec l’ensemble des enjeux organisationnels. La personne doit avoir démontré sa capacité de travailler en réseau et intégrer dans sa gestion quotidienne le développement d’alliance et le travail en partenariat.

Contact
Monsieur Pierre Lachance, directeur des ressources humaines
Veuillez s'il vous plaît postuler en ligne: www.cssscharlevoix.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE