Poste d'encadrement

#106313


Identification de l'employeur
CENTRE DE SANTÉ TULATTAVIK DE L'UNGAVA
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Kuujjuaq 

Identification des besoins
COORDONNATEUR DES RESSOURCES FINANCIÈRES
 
Statut : Temps complet  Durée : (un poste permanent à temps complet) 
Salaire : Classe 17
(plus primes nordiques, billets d'avion et logement)
Affichage : du 31 octobre 2012
au 20 novembre 2012
Quart : jour 
 
Mandat :
TITRE D’EMPLOI: COORDONNATEUR DES RESSOURCES FINANCIÈRES

STATUT: Temps complet permanent (35 heures / semaine)

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT: Directeur des services administratifs

DÉBUT DE LA FONCTION : Décembre 2012

Le Centre de santé Tulattavik de l’Ungava est un établissement multivocationnel du Nunavik, qui dessert sept villages de la côte de la Baie de l’Ungava dont Kuujjuaq, où est situé le centre administratif. Le Centre de santé compte près de 400 employés à temps complet, une équipe de médecins, dentistes et pharmaciens, et gère un budget de 58 millions de dollars.

MANDAT:
Relevant du directeur des services administratifs, vous veillez à planifier, organiser, superviser et contrôler les activités liées à la gestion des ressources financières, incluant les budgets, la comptabilité, la paie, le service des réservations (avions et hôtels) et l’approvisionnement. Vous êtes responsable de l’élaboration et la mise en place des contrôles internes et de l’élaboration du budget, du suivi budgétaire de l’établissement et de la production des indicateurs de performances. Vous conseillez l’ensemble des gestionnaires sur l’utilisation des fonds et budgets en respect des normes et pratiques. Dans une approche client et service à la clientèle, vous jouez un rôle conseil auprès des gestionnaires de l’organisation. Vous assurez la planification, l’organisation et la supervision de la production des résultats financiers périodiques ainsi que du dossier de fin d’exercice.

La personne recherchée possède la capacité à gérer dans un contexte d’ambiguïté et est un gestionnaire mobilisateur reconnu pour son sens de la rigueur et du respect des échéanciers. Vous favorisez enfin une gestion participative axée sur les résultats et assurez la performance de l’organisation dans un climat mobilisant et de reconnaissance pour votre équipe et vos clients internes.
 
Exigences :
EXIGENCES:
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en sciences comptables, administration option finance ou dans une discipline connexe. La détention d’un diplôme de deuxième cycle en administration ou dans une discipline connexe est un atout;
• Ëtre membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) ou C.A.,C.M.A, C.G.A;
• Expérience de travail en services financiers dont 4 ans dans un poste de gestion financière idéalement dans le réseau de la santé et des services sociaux.
• Bilinguisme essentiel (français et anglais);
• Expérience de travail en région éloignée et en milieu autochtone est un atout.

RÉMUNÉRATION: Les conditions de travail applicables sont celles des cadres du secteur de la santé et des services sociaux;
Classe salariale 17: 70 950 $ Min. à 92 230 $ Max / année

PRIME D’ÉLOIGNEMENT: 7 497 $ ou 11 993$ / année selon le statut familial
PRIME DE VIE CHÈRE : 2 930 $ / année ou plus selon de statut familial

Toute personne recrutée au Québec à plus de cinquante (50) kilomètres de la localité où elle est appelée à exercer ses fonctions, aura droit aux sorties annuelles et au logement fourni selon son statut. Peut être appelée à partager un logement ou vivre en transit de façon temporaire.

VEUILLEZ SVP ENVOYER VOTRE CV EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS.

Seulement les candidats retenus seront contactés.

Contact
Madame Anne-Marie Croteau
Services des ressources humaines
Centre de santé Tulattavik de l'Ungava
C.P. 149
Kuujjuaq (Québec)
J0M 1C0
Tél : (819) 964-2905
Télécopieur : (819) 964-2071
Courriel : ressourceshumaines.tulattavik@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE