Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#106735


Identification de l'employeur
CENTRE DE SANTÉ TULATTAVIK DE L'UNGAVA
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Kuujjuaq 

Identification des besoins
INFIRMIÈRE PRÉVENTION DES INFECTIONS
 
Statut : Temps complet  Durée : (Un poste permanent à temps complet) 
Salaire : Salaire hebdomadaire entre
828,68$ et 1 513,08$
(plus primes nordiques, billets d'avion et logement)
Affichage : du 9 novembre 2012
au 7 décembre 2012
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de santé Tulattavik de l’Ungava est un établissement multivocationnel du Nunavik, qui dessert sept villages de la côte de la Baie de l’Ungava dont Kuujjuaq où est situé le centre administratif. Le centre de santé compte près de 400 employés à temps complet, une équipe de médecins, dentistes et pharmaciens, et gère un budget de 58 millions de dollars.

TITRE D’EMPLOI: Conseiller-ère en soins infirmiers - Kuujjuaq
SECTEUR : Prévention des infections
STATUT: Poste à temps complet permanent (36.25 heures/semaine)
Poste syndiqué FIQ
SUPÉRIEUR: Directrice générale adjointe
DÉBUT DE LA FONCTION: Janvier 2013

DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA FONCTION:
Personne qui conçoit, applique, évalue les programmes en prévention des infections pour l’ensemble de l’établissement incluant les communautés de la Baie D’Ungava. Ses principaux champs d’intervention sont : la maîtrise de l’infection, la surveillance épidémiologique, l’éducation, la recherche, le développement et la communication.

FONCTIONS:
 Assure le développement et l’actualisation du programme de prévention et contrôle des infections; développe les stratégies (protocoles) et en assure la diffusion selon les règles prévues dans l’établissement;
 Planifie et effectue le suivi des activités liées à la prévention et au contrôle des infections;
 Élabore, révise et adapte les protocoles de prévention des infections en s’appuyant sur les normes, lois, règlements et données disponibles;
 Veille à l’application des politiques, règlements et protocoles de contrôle des infections et met en place les moyens de protection requis;
 Conçoit les outils de travail; recueille les données sur les infections nosocomiales et les analyse;
 Conçoit et met à jour les fichiers informatiques sur les infections; émet des recommandations basées sur l’analyse des résultats;
 Élabore et dispense le programme d’éducation en prévention et contrôle des infections à l’ensemble du personnel du centre de santé; s’assure de l’application des mesures d’hygiène;
 Agit comme expert auprès du comité de gestion des risques, répond aux demandes d’information du personnel; émet des recommandations sur des problématiques infectieuses; collabore au développement de stratégies concernant la préventions et le contrôle des infections;
 Agit à titre de consultante auprès des professionnels et des gestionnaires; agit aussi comme agent de liaison tant à l’interne qu’à l’externe;
 Maintient ses connaissances à jour dans le domaine; élabore et participe à des projets de recherche pertinents; recommande, adapte et implante de nouvelles pratiques qui découlent de la recherche;
 En collaboration avec le Comité de prévention des infections, recommande des directives concernant la prévention des infections aux responsables de tous les secteurs.
 
Exigences :
• La personne doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières;
• Toute formation additionnelle dans le domaine de la prévention et du contrôle des infections est un atout;
• Doit détenir un permis d’exercice en règle de l’OIIQ;
• Posséder un minimum de cinq années d’expérience clinique pertinente dont une (1) dans un poste comportant des responsabilités similaires;
• Maîtriser l’anglais et le français (parlés et écrits); la connaissance de l’inuttitut serait un atout;
• Avoir du leadership, un grand sens de l’organisation et l’autonomie nécessaire pour travailler seul;
• Habileté d’animation et de conciliation; personne capable d’établir et de maintenir des relations interpersonnelles positives; Doit accepter de voyager sur le territoire au besoin;
• Capacité de s’adapter à une réalité culturelle différente.

SALAIRE: Min. : $828.68/sem. Max. : $1,513.08 / semaine
PRIME DE RÉTENTION : $14,000 / année
PRIME D’ÉLOIGNEMENT: $7,497 ou $11,993 / année - selon le statut familial
PRIME VIE CHÈRE : $2,930 / année ou selon le statut familial

PÉRIODE D’AFFICHAGE: Du 9 au 22 novembre 2012 inclusivement

Toute personne recrutée au Québec à plus de cinquante (50) kilomètres de la localité où elle est appelée à exercer ses fonctions, aura droit aux sorties annuelles et au logement fourni selon son statut. Peut être appelée à partager un logement ou vivre en transit pour une durée indéterminée, mais temporaire.

Nous vous invitons à consulter le site Internet www.ungava.info, vous y trouverez de l'information additionnelle sur notre établissement.

SVP envoyez votre CV en français et en anglais

Seulement les candidats retenus seront contactés.

Contact
Madame Anne-Marie Croteau
Services des ressources humaines
Centre de santé Tulattavik de l'Ungava
C.P. 149
Kuujjuaq (Québec)
J0M 1C0
Tél : (819) 964-2905
Télécopieur : (819) 964-2071
Courriel : ressourceshumaines.tulattavik@ssss.gouv.qc.ca

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