Poste d'encadrement

#106925


Identification de l'employeur
CENTRE JEUNESSE DE L'ESTRIE
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Sherbrooke 

Identification des besoins
DIRECTEUR DES SERVICES DANS LA COMMUNAUTÉ
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 19 Affichage : du 19 novembre 2012
au 19 décembre 2012
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du directeur général et en complémentarité avec les directeurs clientèles, vous aurez à vous assurer de l’application des programmes à offrir aux jeunes en grande difficulté et à leur famille. Également vous devrez vous assurer d’offrir des services spécialisés de réadaptation à des parents qui éprouvent des difficultés graves d’adaptation, pendant la grossesse, après l’accouchement et durant la période de la petite enfance (0-5 ans). Vous assumerez également les fonctions de gestion des ressources humaines et financières de la direction.

Les principaux défis consistent à donner des services d’aide encadrés par les lois qui nous gouvernent et d’assurer un partenariat optimum afin que les services soient offerts pour répondre aux besoins globaux et spécifiques de chaque usager. Vous devrez aussi favoriser l’accès aux services selon les délais prévus aux normes de l’établissement. De plus, vous devrez situer la direction des services dans la communauté sur le continuum des services spécialisés pour les jeunes en besoin dans notre région et favoriser l’implication active des parents et de la famille.
 
Exigences :
Diplôme universitaire de 2e cycle en service social, psychoéducation, criminologie, psychologie ou dans une discipline connexe. Un diplôme de 1er cycle accompagné d’une solide expérience en gestion à titre de cadre supérieur sera considéré. Une formation complémentaire en gestion constituera un atout;
Expérience de 5 ans en gestion des services à la clientèle jeunesse;
Expérience à titre de cadre supérieur ou à titre d’adjoint sera un atout;
Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux;
Connaissance approfondie des lois et règlements à caractère social et administratif régissant les services à la clientèle en centre jeunesse;
Connaissance d’approche de gestion contemporaine et de gestion du changement.

PROFIL RECHERCHÉ

Gestionnaire d’expérience, vous avez un intérêt marqué pour la cause des enfants en difficulté et leur bien-être, des parents éprouvant des difficultés graves d’adaptation pendant la grossesse, après l’accouchement et durant la période de la petite enfance (0-5 ans). Vous avez fait vos preuves sur le plan des habiletés relationnelles et avez la capacité de questionner les pratiques avec vos partenaires internes et externes. Vous faites preuve d’une vision stratégique et d’entrepreneurship ainsi que de créativité dans la recherche de solutions pour atteindre les objectifs organisationnels. Vous êtes reconnu pour exprimer clairement vos attentes et atteindre de hauts standards de qualité tout en maintenant un climat de travail stimulant et favorisant l’épanouissement du personnel. La personne recherchée a un intérêt à relever des défis et démontre un leadership mobilisateur dans une approche participative, respectueuse et transparente. Capacité d'exercer un leadership de compétence et d’adhérer à notre philosophie de gestion influencée par l’approche Planetree.

Contact
Mme Louise Moisan
Centre jeunesse de l'Estrie
594, boul. Queen Victoria
Sherbrooke (Québec) J1H 3R7
Tél : 819 564-7000 p.51304
Télécopieur : (819) 564-7109
Courriel : emploi.cje@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE