Poste d'encadrement

#107649


Identification de l'employeur
INSTITUT UNIVERSITAIRE EN SANTÉ MENTALE DE QUÉBEC
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Beauport 

Identification des besoins
DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT OU DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
110 631,00$ et 152 243,00$
Affichage : du 7 décembre 2012
au 7 janvier 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du directeur général, le directeur général adjoint assume des fonctions stratégiques et de direction multiple et à portée large. Il joue un rôle clé auprès des directeurs et gestionnaires dans l’implantation d’une culture reposant sur les meilleures pratiques cliniques et de gestion, incluant la promotion d’une philosophie axée sur le rétablissement.

Il a l’importante responsabilité de l’amélioration continue des soins et des services, de l’amélioration continue de la performance organisationnelle, de la gestion des risques, de la mise en œuvre des recommandations des organismes d’agrément et de l’intégration d’approches novatrices diverses. Il apporte un soutien au fonctionnement d’une unité d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé.

Il s’assure de la révision du Code d’éthique des usagers et des intervenants et assume les fonctions de responsable de la sécurité des actifs informationnels.

Enfin, il voit au bon fonctionnement des comités du conseil d’administration, supporte le comité des directeurs, le comité consultatif au directeur général et autres comités connexes. Il œuvre en étroite collaboration avec les directeurs, dirige les équipes nécessaires, s’implique auprès de partenaires externes et remplace au besoin le directeur général.
 
Exigences :
-Le poste intéressera des gestionnaires de premier plan, ayant plus de dix ans d’expérience de gestion au sein du Réseau de la santé et des services sociaux, dont au moins cinq comme cadre supérieur.
-Les qualifications recherchées incluent une formation universitaire de premier cycle préférablement dans une discipline clinique et de deuxième cycle en administration ou dans une discipline appropriée.
-Les candidats recherchés se démarquent avant tout par leur rigueur, leur vision clinique, leur capacité à introduire et faciliter le changement, leur polyvalence et leur habileté à travailler en concertation et en collaboration.
-La personne est membre de son ordre professionnel.

Connaissances spécifiques
-Excellente connaissance du réseau de la santé et des services sociaux.
-Bonne connaissance et maîtrise de l’environnement, des domaines administratifs, ressources humaines, juridique, financier et informatique du réseau de la santé et des services sociaux.


Contact
Dr Simon Racine, Directeur général
2601, de la Canardière
Québec (Québec) G1J 2G3
Tél : 418 663-5126
Télécopieur : 418 663-9774
Courriel : emploi@institutsmq.qc.ca

RETOUR À LA LISTE