Poste d'encadrement

#108212


Identification de l'employeur
AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE CHAUDIÈRE-APPALACHES
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Lévis (secteur Charny) 

Identification des besoins
COORDONNATEUR RÉGIONAL DE LA SÉCURITÉ DES ACTIFS INFORMATIONNELS (#481)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 14 Affichage : du 3 janvier 2013
au 17 janvier 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Venir travailler en Chaudière-Appalaches, c’est œuvrer avec des établissements qui croient au réseautage et au partenariat. C’est aussi un milieu qui mise sur l’autonomie, l’innovation et la débrouillardise. La région se caractérise par ses milieux urbains et ruraux. Vous bénéficierez des avantages de la campagne mais à quelques minutes de la vie urbaine de la région de la Capitale-Nationale. Si vous aimez les activités de plein air, vous serez heureux dans notre région.

Vous êtes une personne dynamique, rigoureuse et innovatrice, vous avez une bonne expérience de la sécurité des actifs informationnels, vous êtes un habile communicateur, sachant développer des consensus, vous êtes la personne que nous recherchons pour remplir le mandat suivant.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS ET DES PRINCIPALES ATTRIBUTIONS :
Sous la responsabilité du directeur régional des ressources financières, matérielles et informationnelles, et à titre de représentant délégué du président-directeur général en matière de sécurité des actifs informationnels, la personne titulaire de ce poste a la responsabilité de planifier, coordonner et contrôler, à l’échelle régionale et à l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches, la mise en application de la sécurité et du Cadre global de gestion des actifs informationnels appartenant aux organismes du réseau de la santé et des services sociaux – Volet sur la sécurité, et la norme ISO/CEI 27002.
• Elle planifie, en collaboration avec les établissements, la mise en œuvre et le suivi de toutes les mesures de sécurité dans la région ainsi que la production de tous les rapports à l’intention du conseil d’administration de l’Agence et des coordonnateurs de la sécurité des actifs informationnels appartenant aux organismes du réseau.
• Elle met en place les mécanismes d’évaluation et de contrôle pour s’assurer de l’application efficace des orientations et des mesures de sécurité retenues.
• Elle gère les aspects relatifs à l’escalade des incidents de sécurité à l’échelle régionale et procède à des évaluations de la situation en matière de sécurité.
• Elle coordonne les travaux d’un comité régional de sécurité. Elle doit faire les liens avec le personnel du technocentre régional et les responsables de la sécurité des actifs informationnels des établissements de santé et de services sociaux de la région.
• Elle effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
 
Exigences :
• Diplôme universitaire terminal en informatique, en informatique de gestion ou en sciences administratives.
• Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux.
• Expérience de 10 ans en sécurité.
• Connaissance et utilisation des méthodes d’analyse en sécurité des actifs informationnels.
• Bon communicateur, autonome et rassembleur.
• Connaissances approfondies des lois et règlements touchant le secteur de la santé et des services sociaux du Québec.
• Une certification CISSP serait un atout.

Contact
Monsieur Ivan Colgan, Agent de gestion du personnel
Agence de la santé et des services sociaux de la Chaudière-Appalaches
363, route Cameron Sainte-Marie (Québec) G6E 3E2
Tél : (418)386-3588
Télécopieur : (418)386-3361
Courriel : cynthia_st-pierre@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE