Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#108299


Identification de l'employeur
INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Québec 

Identification des besoins
AGENT(E) DE GESTION DU PERSONNEL
 
Statut : Temps complet  Durée : 12 mois
(avec possibilité de poste permanent) 
Salaire : Salaire annuel entre
39 083,00$ et 72 778,00$
Affichage : du 4 janvier 2013
au 18 janvier 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Relevant de la Direction des ressources humaines, la personne aura comme principal mandat de planifier et diriger le projet sur les conditions d’exercice des cadres de l’IUCPQ. Ce projet vise, entre autres, la clarification du rôle et les responsabilités des cadres de l’organisation et touche environ 100 gestionnaires.

Également, la personne aura comme responsabilités de former et d’outiller les gestionnaires en vue d’une gestion du changement efficace dans le contexte où plusieurs projets sont en cours dans l’établissement. De plus, la personne pourra accompagner certains projets organisationnels afin de supporter la gestion du changement.

Puisque le développement des compétences du personnel d’encadrement demeure une priorité pour l’organisation, la personne devra être en mesure de développer et d’animer des communautés de pratique professionnelle, par la mise sur pied de groupes de codéveloppement favorisant l’apprentissage des gestionnaires dans l’action.

La personne pourrait être mise à contribution dans la révision des processus et des outils de sélection des diverses catégories d’emploi. Selon ses compétences et les besoins de l’organisation, celle-ci pourrait se voir confier d’autres mandats connexes.
 
Exigences :
EXIGENCES:
Détenir une formation en psychologie industrielle ou toute autre formation reliée au développement organisationnel et répondant aux besoins du poste.
Expérience pertinente en gestion de projets.

PROFIL RECHERCHÉ:
Faisant preuve de leadership mobilisateur pour susciter le changement, la personne se démarque par son habileté au niveau de la communication écrite et orale dans un contexte de travail orienté vers l’action. Elle doit être en mesure d’animer des groupes et détenir une bonne capacité à travailler en équipe. Elle doit faire preuve d’initiative et d’autonomie.

Contact
Direction des ressources humaines
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
2725, chemin Sainte-Foy
Québec (Québec) G1V 4G5

IUCPQ.qc.ca

Nous souscrivons au principe d'accès à l'égalité en emploi.
Tél : 418-656-4730
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE