Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#108349


Identification de l'employeur
CENTRES JEUNESSE DE LANAUDIÈRE (LES)
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : Joliette 

Identification des besoins
AGENT DE GESTION DE PERSONNEL (SST-VOLET MÉDICO ADMINISTRATIF)
 
Statut : Temps complet  Durée : (Poste permanent) 
Salaire : Classe
(Conforme aux normes du MSSS)
Affichage : du 7 janvier 2013
au 20 janvier 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous la responsabilité du chef de service du secteur SST et relations de travail, le ou la titulaire participera activement à la réalisation de divers mandats reliés à la gestion médico-administratives des dossiers d’invalidité, de CSST, de maternité et des droits parentaux. À l’intérieur de son mandat, elle assumera comme responsabilité secondaire, la relève au niveau du secteur prévention. Dans le cadre des dossiers qui lui sont attribués, elle agit également comme représentante de l’employeur notamment auprès des instances syndicales et des tribunaux administratifs.

TÂCHES SPÉCIFIQUES

 Assure la gestion de tous les dossiers d’absence du travail;
 Analyse et évalue les pistes de solutions des dossiers plus complexes dans le but de favoriser le retour au travail adapté de l’employé;
 Assure l’application des lois, règlements et normes en matières SST;(enquêtes et analyse des accidents du travail);
 Participe à l’élaboration des indicateurs de performance du service SST et en assume le suivi;
 Supporte et conseille les gestionnaires dans le suivi des dossiers d’absence;
 Collabore aux dossiers de développement du service SST;
 Supporte le développement de la standardisation des processus de suivis d’absence et de retour au travail;
 Analyse et prépare les dossiers en contestation et recommande les actions légales.

PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉES

 A un grand sens des responsabilités et fait preuve de rigueur dans sa pratique professionnelle;
 Démontre, à l’intérieur de sa pratique, une approche client et un grand souci de la confidentialité;
 A la capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;
 Possède des aptitudes à travailler en équipe et entretient des liens positifs avec les partenaires internes et externes;
 Fait preuve d’autonomie et a une capacité décisionnelle dans les aspects relevant de son champ d’expertise;
 Capable de développer une vision systémique de son secteur d’activité;
 Est animée par un souci d’amélioration continue et innove dans son champ de pratique professionnelle.

CONNAISSANCES REQUISES

 Connaissances des conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux;
 Connaissance des lois sur la santé et la sécurité au travail (LSST et LATMP), des règlements et des normes en matière de SST.

CONNAISSANCES À LA FONCTION

 Les logiciels Logibec, Excel et Prasat.


RÉMUNÉRATION

La rémunération et les conditions de travail sont conformes aux normes du ministère de la Santé et des Services sociaux.


Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre motivant leur intérêt ainsi qu’un curriculum vitae au plus tard le 20 janvier 2013 à 16 h 30 :

Les Centres jeunesse de Lanaudière
Direction des ressources humaines
260, rue Lavaltrie Sud
Joliette (Québec) J6E 5X7
Télécopieur : (450) 756-6329
www.centresjeunessedelanaudiere.qc.ca

Seuls les candidats retenus seront contactés.

 
Exigences :
EXIGENCES

Académique

 Être détenteur d’un baccalauréat en administration (volet ressources humaines) ou d’un baccalauréat en relations industrielles ou dans une autre discipline universitaire appropriée;
 Être détenteur du certificat en santé et sécurité au travail est considéré un atout.

Expérience

 Détenir une expérience spécifique de trois (3) années dans des fonctions similaires;
 Détenir une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux est considérée comme un atout.

Contact
Direction des ressources humaines
Les Centres jeunesse de Lanaudière
260, rue Lavaltrie Sud
Joliette (Québec) J6E 5X7

www.centresjeunessedelanaudiere.qc.ca
Tél :
Télécopieur : (450) 756-6329
Courriel : r.humaines.cjl14@ssss.gouv.qc.ca

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