Poste d'encadrement

#108375


Identification de l'employeur
CENTRE DE SERVICES EN DÉFICIENCE INTELLECTUELLE MAURICIE/CENTRE-DU-QUÉBEC
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Trois-Rivières 

Identification des besoins
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES ET DU DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
79 892,00$ et 103 861,00$
Affichage : du 8 janvier 2013
au 25 janvier 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
L’ÉTABLISSEMENT

Le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de la Mauricie et du Centre-du-Québec - Institut universitaire est un établissement à vocation régionale qui a pour mission d’offrir des services spécialisés d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement ou un retard global de développement, de même que des services d'accompagnement et de soutien à l'entourage. Désigné Institut universitaire en août 2008, le CRDITED MCQ - Institut universitaire a aussi pour mission de développer la recherche et l’enseignement dans ses champs d’intervention.

L’établissement dessert 2 134 personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble envahissant du développement, dont plus de 875 sont hébergées dans 284 ressources de type familial et intermédiaires. Une cinquantaine de points de service sont répartis dans les huit réseaux locaux de services de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Il compte près de 800 employés et dispose d’un budget de 67 millions.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Sous l’autorité de la directrice générale, le directeur des ressources humaines et du développement organisationnel assure, en collaboration avec son équipe, les services-conseils en matière de développement organisationnel, de planification et de développement de la main‑d’œuvre, de dotation, d’accueil, d’intégration, d’évaluation de la contribution du personnel, de la présence au travail et des relations de travail.

Il est responsable du plan de développement des ressources humaines de l’établissement, de la gestion de la planification de la main-d’œuvre et de l’élaboration de stratégies en ce sens en lien avec le projet organisationnel.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée fait preuve d’un leadership mobilisateur et des qualités relationnelles qui facilitent la concertation avec ses divers collaborateurs. Personne rigoureuse, mais d’ouverture, elle a le souci d’intégrer les meilleures pratiques qui visent l’atteinte de résultats tangibles et pertinents dans le contexte d’une organisation apprenante. Les aptitudes pour le travail d’équipe sont une force dans ses relations interpersonnelles. La cohérence et le respect sont des valeurs qu’il doit partager. Le souci de la qualité de vie au travail et du climat organisationnel est un élément important de la contribution attendue. Son expérience en gestion du changement lui est reconnue.

Leader, personne visionnaire, stratégique, d’expérience, ses relations de confiance et le souci du service à la clientèle sont essentiels à l’accomplissement de ses tâches.
 
Exigences :
EXIGENCES:

Diplôme universitaire de 2e cycle en ressources humaines ou en administration ou en relations industrielles ou en développement organisationnel.
Huit (8) années d'expérience pertinente en gestion des ressources humaines dans le réseau de la santé et des services sociaux dont quatre à titre de cadre.
Une expérience exceptionnelle dans d'autres secteurs d'activités peut être également considérée.


Salaire : Classe 19 (79 892 $ - 103 861 $)

Port d’attache : Trois-Rivières



Candidature:


Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature avant 16h le 25 janvier 2013:



Poste : Directeur des ressources humaines et du développement organisationnel

CRDITED MCQ - Institut universitaire

Direction générale

3255, rue Foucher

Trois-Rivières (Québec) G8Z 1M6

Courrier électronique : doris_bouchard_csdi@ssss.gouv.qc.ca

Télécopieur : 819-379-5155

Contact
Madame Doris Bouchard
3255, rue Foucher, Trois-Rivières (Québec)
G8Y 1M6
Tél :
Télécopieur : 819 379-5155
Courriel : doris_bouchard_csdi@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE