Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#109093


Identification de l'employeur
CSSS de Beauce
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Hôpital, Centres d'hébergement et CLSC 

Identification des besoins
INFIRMIERS CLINICIENS ET INFIRMIÈRES CLINICIENNES
 
Statut : Temps partiel (7.0 jour(s)/quinzaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,42$ et 39,95$
Affichage : du 29 janvier 2013
au 28 février 2013
Quart : rotation 
 
Mandat :
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) est un établissement qui regroupe un hôpital, trois centres d’hébergement, cinq CLSC ainsi qu’une buanderie. Le CSSSB est également responsable de la centrale régionale Info‐Santé. Il dessert une population de 70 000 personnes réparties dans les 26 municipalités des MRC Beauce Sartigan et Robert‐Cliche. Il offre également certains services à la population de la MRC des Etchemins. Environ 1800 employés, 160 médecins, dentistes et pharmaciens ainsi qu’une riche équipe de bénévoles oeuvrent au sein de l’organisation. La vision du CSSSB se veut un idéal partagé : «Des personnes compétentes qui s’accomplissent et travaillent avec humanisme pour bâtir un réseau de soins et services durables, avec et pour une communauté responsable de sa santé ». De cette vision découle une promesse de service pleine de sens :

« Bâtir ensemble une communauté responsable de sa santé »

La personne recherchée assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d'usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes et/ou des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.

Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées. Cette personne participe au développement ou adapte des outils cliniques et d'évaluation de la qualité des soins, elle coordonne le travail d'équipe et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l'équipe interdisciplinaire.

Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordinationde services dans l'établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.

Elle assure l'orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires. Elle supervise l'enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.

POSTES (7/14) DISPONIBLES DANS LES SECTEURS SUIVANTS :

-> URGENCE
-> UME-PÉDIATRIE
-> MÉDECINE
-> CHIRURGIE
-> SOINS INTENSIFS
-> ÉQUIPE VOLANTE

POSSIBILITÉ DE COMPLÉTER À TEMPS COMPLET
 
Exigences :
- Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins (2) certificats reconnus en soins infirmiers;
- Doit détenir un permis d’exercice de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)

Contact
Direction des ressources humaines
253, route 108, Beauceville (Québec) G5X 2Z3
Tél : 418-774-3305 # 3550
Télécopieur : 418-227-1175
Courriel : rh.csssbeauce@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE