Poste d'encadrement

#109271


Identification de l'employeur
CSSS de Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 1755, Boul. René Laennec 

Identification des besoins
CHEF DU DÉPARTEMENT DE PHARMACIE (CCAD-13-4361)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Conformément à l’entente MSSS et l'APES)
Affichage : du 1 février 2013
au 17 février 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval est le CSSS de plus grande taille au Québec. Il se distingue par le fait qu’il est le seul de la région pour couvrir une population de 407 000 lavallois, de 100 000 clients de régions avoisinantes avec un budget de 442 millions. Il compte plus de 6380 employés et 550 médecins oeuvrant soit à l’Hôpital, au centre ambulatoire, dans l’un des cinq CHSLD ou quatre CLSC ou dans le réseau des services de première ligne sur tout le territoire.

Dans un contexte de croissance continue des besoins en soins et en services, d’une diversité culturelle et d’une population vieillissante, notre CSSS ambitionne de devenir un leader au Québec quant à son expérience client, sa performance des pratiques et des processus et sa culture de la mesure. Dans un souci de poursuivre cette transformation dans une organisation dynamique, bien positionnée et ayant une qualité de vie exceptionnelle, la direction des services professionnels, hospitaliers et des affaires médicales recherche un :«CHEF DU DÉPARTEMENT DE PHARMACIE».

Sous l’autorité du directeur des services professionnels, hospitaliers et des affaires médicales, vous assumerez les responsabilités prévues aux dispositions applicables de la Loi sur la santé et les services sociaux.

Vous pouvez compter sur une organisation qui supporte l’application des meilleures pratiques, l’innovation technologique et qui reconnaît la pertinence des soins pharmaceutiques en interdisciplinarité (alimentation parentérale, antibiothérapie, anticoagulothérapie, cardiologie, diabète, dialyse, gériatrie, oncologie, psychiatrie, urgence). Vous serez supporté par une équipe chevronnée de quarante-quatre pharmaciens et pharmaciennes, dont deux adjoints cliniques, une spécialiste en procédés administratifs, une technicienne en administration et trente-six assistants techniques seniors en pharmacie. Plusieurs membres du département sont activement impliqués au sein de groupes de travail visant à développer et équilibrer l’offre de services des soins pharmaceutiques, maximiser la délégation d’actes aux assistants techniques seniors en pharmacie et implanter les pratiques organisationnelles requises dont le bilan comparatif des médicaments.
 
Exigences :
-Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
-Diplôme de deuxième cycle en pharmacie hospitalière;
-Expérience professionnelle en pratique de dix ans dans le Réseau de la santé et des services sociaux combinée à une expérience de gestion;
-Maîtrise en administration serait un atout.

PROFIL RECHERCHÉ
La personne recherchée devra démontrer une capacité à :
-Mettre de l’avant un leadership inspirant et valorisation du travail d’équipe;
-Établir des relations de collaboration avec les différents partenaires;
-Gérer le changement dans un contexte d’ambiguïté et de paradoxe;
-Utiliser une approche de gestion centrée sur le client et orientée sur les résultats;
-Favoriser le développement et l’amélioration continue de la qualité des services;
-Maîtriser des communications écrites et orales;
-Gérer les changements et les transformations souhaitées de façon mobilisatrice pour les équipes et partenaires impliqués.

Contact
Direction des ressources humaines
Si vous croyez être la personne que nous recherchons,
veuillez transmettre votre candidature
par courrier électronique au :
Tél :
Télécopieur :
Courriel : cv-CSSSL@filion.ca

RETOUR À LA LISTE