Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#109528


Identification de l'employeur
CSSS Pierre-Boucher
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : CSSS Pierre-Boucher - Édifice Du Tremblay 

Identification des besoins
ATTACHÉ(E) DE DIRECTION À LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DU DÉV.ORGANISATIONNEL TC PERMANENT
 
Statut : Temps complet  Durée : (Poste permanent d'attachée de direction à la DRH-DO) 
Salaire : Salaire hebdomadaire entre
615,30$ et 921,55$
Affichage : du 11 février 2013
au 25 février 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du directeur des ressources humaines et du développement organisationnel, la personne assiste son supérieur immédiat dans l’accomplissement de son mandat. Principale collaboratrice du directeur, elle le soutient dans la gestion concrète des éléments stratégiques de sa Direction et assume un suivi rigoureux des différents mandats et dossiers. Elle assiste également le directeur dans ses fonctions administratives de gestion et participe à la planification, à l’organisation, à la coordination et à l’évaluation de certaines activités de la direction.

Responsabilités spécifiques :
• Prend l’ensemble des dispositions relatives à la gestion de l’agenda du directeur. Elle fixe les rendez-vous et organise les rencontres selon les priorités et veille au respect des échéanciers.
• Gère en première instance les différentes situations adressées au directeur. Elle soutient ce dernier dans sa planification quotidienne en fonction des urgences ou des imprévus.
• Effectue le suivi des décisions prises par le directeur et applique les mesures appropriées afin d’en assurer la réalisation. Elle voit également au maintien et au suivi de certaines opérations en son absence.
• Reçoit le courrier et les courriels et en assure le suivi. Elle conçoit et rédige la correspondance de routine du directeur.
• Assiste à des comités, rédige les comptes-rendus et assure la gestion documentaire.
• Agit comme personne-ressource et référence pour l’ensemble des agentes administratives de sa direction. Elle participe activement au développement des habiletés de ses collègues.
• Propose et élabore des procédures et suggère des modifications susceptibles d’améliorer le fonctionnement administratif et la gestion de l'information de la Direction des ressources humaines et du développement organisationnel.
• Apporte soutien, conseils et suggère des modes de fonctionnement novateurs.
 
Exigences :
• Diplôme d’études collégiales ou universitaires ou combinaison d’expérience et de formation équivalente.
• Trois années d’expérience de travail dans des fonctions similaires.
• Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée.
• Maîtrise avancée des logiciels de la suite Office (Word, Power Point, Excel).
• Excellente usage d’un logiciel de courrier électronique (Lotus Notes ou Internet).
Profil recherché :
• Capacité à établir des relations de collaboration et à interagir respectueusement avec ses partenaires.
• Possède un sens des priorités aiguisé et une excellente capacité à organiser.
• Fait preuve d’autonomie, possède un esprit d’initiative et une capacité à anticiper les besoins.
• Démontre une analyse approfondie des situations et une qualité de ses décisions.
• Possède un sens des responsabilités et est préoccupé par l’excellence de la qualité des services offerts à la Direction des ressources humaines et du développement organisationnel.
• Possède d’excellentes habiletés de travail d’équipe et est en mesure de développer les compétences de ses collègues.
• Capacités de bien gérer le stress et un rythme de travail soutenu.
• Esprit créatif et novateur par rapport aux méthodes de travail.
• Fait preuve d’une grande discrétion.

Contact
Agente de gestion du personnel
1215 chemin du tremblay bur 220 Longueuil qc J4N 1R4
Tél : 450-468-8109
Télécopieur : 450-463-4569
Courriel : dotation.cssspb16@ssss.gouv.qc.ca

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