Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#109619


Identification de l'employeur
CSSS - Institut Universitaire de gériatrie de Sherbrooke
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Sherbrooke 

Identification des besoins
ANALYSTE EN INFORMATIQUE (RÉF : CAT3-12-0176)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
21,40$ et 39,51$
Affichage : du 13 février 2013
au 1 mars 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
* Besoin à temps complet pour une période indéterminée avec forte possibilité d'obtenir un poste permanent à temps complet durant la première année.

Sous la responsabilité du chef de service des ressources informationnelles, assumer des responsabilités de nature professionnelle en lien avec les mandats et les responsabilités dédiées au service des ressources informationnelles. Agir comme chargé de projet afin d’assurer la mise en place et l’entretien des SI, informer et conseiller l’organisation sur certains choix technologiques. Analyser les systèmes en place (systèmes d’exploitation, matériel, logiciels, réseaux et infrastructure de services) et proposer des optimisations potentielles. Élaborer la cartographie des infrastructures technologiques. Participer et collaborer aux activités entourant la sécurité des actifs informationnels. Au besoin, assister le supérieur immédiat à la coordination des activités au sein des équipes de travail.


RESPONSABILITÉS et TÂCHES SPÉCIFIQUES :

1.Jouer le rôle de conseiller et de chargé de projet pour les projets qui requièrent une majeure sur le plan technologique

-analyser les besoins ;
-élaborer les devis ;
-concevoir et mettre en place l’architecture technologie pour répondre aux besoins d’affaires ;
-analyser la capacité et la performance de l’infrastructure des réseaux de télécommunication et d’information et proposer des pistes d’optimisation ;
-coordonner tous les aspects de nature technologique d’un projet ;
-collaborer avec les chargés de projets locaux, régionaux et provinciaux ainsi que les fournisseurs afin de prendre en charge les activités de nature technologique ;
-assurer des suivis réguliers auprès des instances appropriées ;
-effectuer des recherches sur les meilleures pratiques dans le domaine.

2.Vérification des systèmes

En accord avec les normes et bonnes pratiques de l’industrie, évaluer, élaborer, documenter et mettre au point des procédures d’entretien pour les systèmes d’exploitation, les environnements de télécommunication, les logiciels d’application et les infrastructures de service (ex. : Wsus, Zenoss, sauvegarde).

3.Entretien des infrastructures technologiques physiques

En accord avec les normes et bonnes pratiques de l’industrie, organiser les salles des serveurs et salles satellites de façon à assurer un maximum de disponibilité des SI.

4.Participer à différents comités

-comité local ou régional ;
-comité de travail ad hoc.

5.Accomplir toute autre tâche de nature professionnelle en lien avec les technologies de l’information.
 
Exigences :
a)Formation générale

Baccalauréat en informatique

b)Expérience

-5 ans d’expérience dans son domaine des TI ;
-la connaissance du réseau de la santé et des services sociaux est un atout.

c)Exigences spécifiques

-avoir le sens de l’organisation ;
-avoir une bonne approche client ;
-démontrer des aptitudes à travailler en équipe.

PROFIL

a)Caractéristiques mentales

-démontrer des aptitudes de collaboration et d’ouverture ;
-capacité à trouver des solutions avec les moyens mis à sa disposition ;
-capacité de communiquer clairement par oral et par écrit ;
-capacité d’analyse, de recherche et de synthèse ;
-faire preuve d’ouverture d’esprit lors de rencontres visant à faire consensus sur une solution ;
-capacité à produire de la documentation lorsque la situation l’exige.


b)Exigences reliées à l’initiative et la supervision

-faire preuve de créativité dans la recherche de solutions ;
-capacité d’autonomie à la prise en charge de dossiers ;
-capacité à mobiliser.

c)Compétences techniques

-Connaissance architecturale des systèmes de sécurité (Fortigate, Procurve (HP)), de réseau (IP, WAN, LAN), de clients légers (TSE, Citrix), de téléphonie (Mitel, IP), des technologies mobiles (Windows Mobile, Androïd et IOS) et sans fil (802.11bg, CISCO), environnement Windows Serveur (ADS, GPO) version 2008 et 2012, environnement PC Windows XP et 7, réseau de stockage (SAN) ainsi que des environnements de virtualisation (VMWare) ;
-Connaissance des logiciels de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Access, Project et Visio) ;
-Connaissance des meilleures pratiques iTIL, de Lotus Notes et d’un logiciel de type centre d’assistance (helpdesk) sont un atout.

Contact
Madame Hélène Laurendeau
Postuler en ligne : csss-iugs.ca/emplois
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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