Poste d'encadrement

#109763


Identification de l'employeur
CSSS de Bécancour-Nicolet-Yamaska
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Nicolet 

Identification des besoins
CONSEILLER OU CONSEILLÈRE EN DÉVELOPPEMENT DE L'ORGANISATION
 
Statut : Temps partiel (21.0 heures/semaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
21,40$ et 39,85$
Affichage : du 15 février 2013
au 8 mars 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Assignation pour une durée d’un an temps partiel équivalent à 21 heures/semaine – Non syndicable avec possibilité de prolongation et permanence.

Situé sur la rive sud du Saint-Laurent, le Centre de santé et de services sociaux de Bécancour-Nicolet-Yamaska dessert une population de près de 42 000 habitants. L'HUMANISME, LA RESPONSABILISATION, LA SOLIDARITÉ ET L'INNOVATION sont les valeurs qui guident nos actions quotidiennement. Notre établissement est présentement à la recherche d'une personne pour combler le présent poste d'encadrement.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Le conseiller en développement de l’organisation a pour fonction, notamment, d’assurer la coordination, la planification, l'organisation et l’actualisation de la démarche Entreprise en santé (Norme BNQ 9700-800/2008, prévention, promotion et pratiques organisationnelles favorables à la santé en milieu de travail). Il agira sous la responsabilité de la directrice générale, représentante de la Direction responsable du programme santé & mieux-être et de la démarche Entreprise en santé.

De façon plus spécifique, le conseiller en développement de l’organisation :

Planifie et coordonne la démarche menant à la certification de l’établissement comme Entreprise en santé;

Convoque, anime les rencontres de coordination du projet, rédige les comptes rendus et assure les suivis;

Conçoit, développe et implante de nouveaux projets ainsi que des outils en conformité avec les orientations retenues;

Propose des suggestions et réflexions au comité au regard des recherches et analyses effectuées;

Assure le soutien du comité santé et mieux-être;

Accomplit toutes autres tâches de même nature requises dans l’exercice de ses fonctions.
 
Exigences :
EXIGENCES :

Diplôme universitaire de premier cycle en développement organisationnel ou en gestion des ressources humaines;

Diplôme universitaire de deuxième cycle constitue un atout;

Expérience pertinente requise;

Toute combinaison de formation et d’expérience correspondant au profil recherché aux fonctions et aux exigences pourra être considérée.

Une connaissance du réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout.

HABILETÉS ET PROFIL RECHERCHÉS :

Capacité d'analyse, de synthèse et de conceptualisation;

Capacité à développer et à diriger des projets d'envergure et innovateurs;

Capacité d'animation et de coordination des activités;

Capacité à mobiliser et diriger une équipe;

Sens de la planification et de l'organisation;

Très bonnes aptitudes à établir des relations interpersonnelles et à travailler en équipe;

Compétences en négociation;

Autonomie, initiative et leadership;

Rigueur;

Bonne capacité de rédaction et bonne connaissance du français;

Capacité d’utiliser les données essentielles dans le processus d’amélioration.

Habiletés au niveau informatique :

Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office (Excel, Word et Power Point).

Contact
Direction générale
675, rue Saint-Jean-Baptiste
Nicolet (Québec) J3T 1S4

www.csssbny.qc.ca
Tél :
Télécopieur : 819-293-6160
Courriel : johanne_marchand@ssss.gouv.qc.ca

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