Poste d'encadrement

#109828


Identification de l'employeur
CENTRE DE SANTÉ INUULITSIVIK - NUNAVIK | CÔTE DE LA BAIE D'HUDSON
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Puvirnituq 

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) ADJOINT(E)
 
Statut : Temps complet  Durée : (Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) - poste à temps complet permanent) 
Salaire : Taux horaire entre
49,02$ et 63,72$
Affichage : du 18 février 2013
au 1 avril 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous l’autorité de la Directrice Générale et en collaboration avec l’équipe de direction, vous contribuerez à l’actualisation de la mission, de la philosophie de gestion et des valeurs du Centre de santé Inuulitsivik. La gestion efficace des ressources de l’établissement ainsi que l’élaboration, la réalisation et l’évaluation des orientations globales et stratégiques font partie de votre mandat. De plus, vous vous assurerez que les rôles, mandats, objectifs et priorités de chacune des directions sont conformes aux orientations du Ministère, de la régie régionale du Nunavik et du Conseil d’Administration, le tout dans le respect de la culture inuite.

Vous favoriserez la collaboration et l’implication des partenaires dont les secteurs d’activités ont un impact sur les services de santé et les services sociaux, notamment la régie régionale du Nunavik et les autres acteurs en santé et services sociaux de même que les administrations des secteurs de la justice, sécurité publique, scolaire, sociale, économique et de gouvernance régionale, tel que la société Makivik.

Aussi, vous pourriez assumer la direction des ressources humaines. Avec l’équipe en place, vous jouerez un rôle déterminant dans l’élaboration des orientations et leur actualisation.
 
Exigences :
EXIGENCES :
Vous détenez un diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente au poste et cumulez au moins dix (10) ans d’expérience dans le réseau de la santé dans un poste de gestion. L’absence du diplôme de 2e cycle pourra être compensée par la combinaison d’un diplôme de 1er cycle et d’une expérience de travail pertinente. Le bilinguisme, parlé et écrit, français et anglais est essentiel. La connaissance de la langue inuttitut constitue un atout.

Votre leadership permet à ceux qui vous entourent de se sentir concernés et engagés et suscite dynamisme et enthousiasme. Vous êtes à l’aise d’évoluer dans un contexte complexe aux intérêts diversifiés et habile au plan des communications et de la concertation. Avant-gardiste, stratégique et innovateur vous pouvez sortir des sentiers battus lorsque nécessaire et êtes à l’affût de tout de qui peut contribuer activement au développement des personnes et des programmes. Vous savez établir et maintenir des relations interpersonnelles basées sur des valeurs humaines. Vous êtes reconnu pour votre capacité de gestion de la performance et de la gestion de dossiers d’envergure organisationnelle. Votre sens politique vous caractérise.

De plus, pour relever ce défi – plus spécifiquement pour les personnes non issues de la culture inuite – vous devez nécessairement vouloir vivre une expérience professionnelle et personnelle dans un contexte riche de différences. L’ouverture d’esprit, la flexibilité et la capacité d’adaptation au contexte nordique sont des incontournables. La capacité à travailler et à gérer une équipe de travail dans un contexte multiculturel sera incontournable.

SALAIRE ET AVANTAGES :
La classification salariale est une classe 21 (entre 89 524$ et 116 379$ par année);
Primes d’isolement et cargo (minimum de 15 000$ par année);
Logement meublé fourni;
Jusqu’à 4 sorties par année pour un maximum de 16 semaines de congé.

FIN DU CONCOURS :
Le concours se terminera le lundi 1er avril 2013 à 17h00.
Pour information et envoi de candidature: Monsieur Christian Brunet
Téléphone : 819-988-2957 poste 239
Télécopieur: 819-988-9981
Courriel : christian.brunet.csi@ssss.gouv.qc.ca
Site Internet : www.inuulitsivik.ca

Contact
Service des ressources humaines
Tél :
Télécopieur :
Courriel : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE