Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#110285


Identification de l'employeur
CHU de Québec (CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec et Saint-François d'Assise)
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC / CHUL 

Identification des besoins
AGENT OU AGENTE DE LA GESTION DU PERSONNEL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon les règles prévues pour le personnel du rése)
Affichage : du 28 février 2013
au 14 mars 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du chef du service à la rémunération et aux avantages sociaux, vous concevez, analysez et fournissez les techniques professionnelles en gestion des ressources humaines en vue de favoriser leur rendement optimal. Vous exercez un rôle conseil en matière des règles relatives à la rémunération dont : détermination des salaires, reconnaissance d’expérience, attestation d’emploi, calcul d’ancienneté et d’expérience, analyse et recommandation en matière de reclassification et gestion des congés. Vous vous assurez de la tenue, de l’épuration et de la conservation des dossiers d’employés selon les règles en vigueur ainsi que du respect de la Directive concernant la protection de la vie privée de l’employé, de la confidentialité de son dossier personnel et de la gestion des dossiers. Vous vous assurez que tout nouvel employé du programme rémunération et avantages sociaux bénéficie du meilleur encadrement et des outils nécessaires (formation en cours d’emploi, procédure, accès informatique, politiques et directives) pour favoriser son apprentissage. Vous vous assurez de la mise en oeuvre et du suivi de l’application des directives, règles, règlements et normes de gestion du MSSS ou de d’autres organismes en ce qui concerne les conditions de travail de tout le personnel à l’exception des cadres. Vous représentez le Service de gestion des carrières dans des domaines reliés à vos champs de compétences tant au CHU de Québec qu’auprès des organismes extérieurs. Vous travaillez en partenariat étroit avec le Service de la paie (Direction des finances) et vous vous assurez d’une circulation efficace des communications reliées à votre secteur d’activités au sein de l’équipe de la rémunération et des avantages sociaux. Vous participer à l’élaboration, la conception, l’implantation et la mise à jour continue des procédures internes reliées à la rémunération et des avantages sociaux. Dans une perspective d’amélioration continue, vous vous assurez que les rapports internes de contrôle et de validation sont analysés et vous assurez le suivi nécessaire afin que les corrections, s’il y a lieu, soient effectuées dans les délais requis. Vous réalisez des mandats ad hoc de recherche et d’analyse en lien avec vos champs d’activités.

 
Exigences :
- Diplôme universitaire de premier cycle en administration, en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe.
- Maîtrise des logiciels informatiques (suite Office).
- Maîtrise d’un système d’information de gestion PAIE-RH.
- Un (1) an d’expérience en gestion des ressources humaines dans le réseau de la santé.

Qualités personnelles et professionnelles :
o Esprit d’analyse et de synthèse.
o Habileté à communiquer verbalement par écrit.
o Fortes habiletés relationnelles.
o Démontrer une très forte propension au travail d’équipe.
o Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de rigueur et de créativité.
o Sens des responsabilités.
o Ouverture au changement.



Contact
Mme Nathalie Couture
CHU de Québec
Hôpital Saint-François d'Assise
Maison Murillon, local F1-118
Service de la dotation et des avantages sociaux
10, rue de l'Espinay
Québec (Québec) G1L 3N5

Postuler en ligne : chuq.qc.ca/emplois
Tél : 418 525-4444, #53318
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel :

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