Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#110968


Identification de l'employeur
CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Centre d'hébergement Saint-Eustache 

Identification des besoins
AGENT / AGENTE DE GESTION DU PERSONNEL - SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRAVAIL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon les politiques en vigueur dans le CSSS)
Affichage : du 25 mars 2013
au 11 avril 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l'autorité de la conseillère en gestion des ressources humaines - volet santé et sécurité au travail, le ou la titulaire applique les lois, les règlements, les conditions de travail relatifs à la santé et sécurité au travail, lésions professionnelles, retraits préventifs, évaluation médicale à l'emploi et régime d'assurance salaire. Cette personne joue un rôle de soutien conseil dans la gestion des dossiers santé-sécurité et agit comme représentant(e) de l'employeur auprès des différents intervenants, gestionnaires, syndicats, comités, médecin, C.S.S.T., employé(e)s et autres instances. Elle est responable des différentes activités de prévention, participe au comité paritaire en santé et sécurité au travail et pilote des mandats visant à déployer une culture de prévention en santé et sécurité au travail.

Elle collabore à l'élaboration des statistiques, aux contrôles des coûts afférents aux différents régimes de remplacement du revenu et participe activement à la promotion du programme de gestion de la présence au travail de l'établissement.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez un leadership et une aptitude à gérer ces dossiers en collaboration avec les intervenant(e)s du milieu. Vous possédez un bon sens de l'innovation et de dynamisme dans votre champ d'activités tout en ayant des facilités pour le travail d'équipe. Vous détenez des habiletés tant au niveau des relations interpersonnelles que pour la communication orale et écrite.
 
Exigences :
* Diplôme universitaire de premier cycle pertinent à la fonction (relations industrielles, administration, soins infirmiers...);
* Expérience pertinente de deux (2) ans en prévention, en gestion de dossiers de lésions professionnelles et en gestion d'assurance salaire dans une organisation comportant un important bassin de main d'oeuvre;
* Bonne connaissance des différents outils informatiques;

* Un certificat universitaire en santé et sécurité au travail ainsi que la connaissance du logiciel Prasat constituent des atouts.

Le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes souscrit au programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature

Selon l'organisation du travail prescrite, des mesures d'adaptation en fonction des besoins des candidats handicapés pourront être mise en place.


Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre décrivant vos réalisations et illustrant les compétences maîtrisées, en indiquant le titre du poste convoité aux coordonnées indiquées ci-dessous, au plus tard le 11 avril 16h. Toutes candidatures reçues après cette date ne sera pas considérées.

Contact
Direction des ressources humaines - dotation
Centre de santé et des services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes
Hôpital Saint-Eustache
520, boulevard Arthur-Sauvé
Saint-Eustache (Québec) J7R 5B1
Tél :
Télécopieur : 450-473-7406
Courriel : emploi@moncsss.com

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE