Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#111062


Identification de l'employeur
CSSS des Sommets
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Sainte-Agathe-des-Monts 

Identification des besoins
AGENT(E) DE GESTION DU PERSONNEL - SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
21,77$ et 40,55$
(Salaire au 1er avril 2013)
Affichage : du 27 mars 2013
au 21 avril 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
L’OCCASION DE VOUS ÉPANOUIR DANS LE MILIEU ENCHANTEUR DES LAURENTIDES!

La qualité de vie prend son véritable sens chez nous où vous profiterez de nombreuses activités de plein air dans la région des Laurentides et au Centre de villégiature Mont-Tremblant. Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sommets regroupe les CLSC, les centres d’hébergement et l’hôpital et offre ses services à une population de plus de 60 000 personnes à partir d’installations situées à Sainte-Agathe-des-Monts, Mont-Tremblant et Labelle. Notre établissement dispose de 104 lits de courte durée dotés d’un plateau diagnostique à la fine pointe de la technologie, de 217 lits de longue durée décentralisés sur le territoire et compte sur l’engagement de 1 500 employés et médecins.

Sous la responsabilité du coordonnateur en gestion des ressources humaines et en conformité avec les normes et pratiques de gestion de la Direction des ressources humaines, ainsi que des dispositions des lois et règlements régissant la santé et sécurité au travail et des conventions collectives en vigueur, l’agent de gestion du personnel – SST procède au suivi et à la gestion médico-administrative des dossiers d’invalidité couverts par différents régimes d’indemnisation.

À titre d’agent(e) de la gestion du personnel – SST, vous êtes appelé à jouer un rôle d’accompagnement de premier plan auprès des gestionnaires des programmes-clientèles et des directions conseils. Ce soutien s’actualise tant dans la gestion quotidienne de vos dossiers que dans la gestion des divers projets de changement (projets d’optimisation, réorganisation du travail, etc.). Vous participez aussi à l’élaboration, à la mise à jour et à l’application des programmes, politiques, directives et procédure de santé et sécurité au travail relatifs aux absences du travail relavant des différents régimes d’assurance et d’indemnisation. L’agent de la gestion du personnel (SST) exerce un pouvoir de contrôle en matière de gestion médico-administrative et il peut, à ce titre, donner des directives propices à la gestion efficiente et proactive des dossiers. Vous représentez l’employeur auprès des différentes instances internes et externes.
 
Exigences :
• Diplôme de 1er cycle universitaire dans l’une des disciplines suivantes : sciences infirmières, relations industrielles, gestion des ressources humaines, administration (concentration RH);
• Formation complémentaire en santé et sécurité du travail représente un atout

Expérience :
• Un minimum de trois ans d’expérience dans le domaine de la santé et sécurité au travail, spécifiquement en gestion médico-administrative de l’assurance-salaire, des lésions professionnelles, du retrait préventif de la travailleuse enceinte ou qui allaite
• Expérience significative et habileté à exercer un rôle-conseil et d’influence auprès des gestionnaires, salariés et partenaires
• Toutes combinaisons de formation et d’expérience seront considérées
• Connaissance des outils informatiques applicables aux dossiers d’invalidité et des ressources humaines : PRASAT et Logibec
• Membre de l’OIIQ représente un atout

Habiletés :
• Vision systémique
• Leadership
• Habileté dans la gestion du changement
• Esprit d’équipe
• Capacité d’influence et approche de partenariat
• Preuve de créativité, d’initiative et de flexibilité pour relever de nouveaux défis
• Aptitudes marquée en communication orale et écrite
• Connaissance de l’approche gestion de projet

Contact
Madame Julie Messier
234, rue St-Vincent Ste-Agathe J8C 2B8
Tél : 819-324-4000 (3530)
Télécopieur : 819-324-4085
Courriel : recrutement.sommets@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE