Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#111556


Identification de l'employeur
CSSS Haut-Richelieu / Rouville
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Saint-Jean-sur-Richelieu 

Identification des besoins
AGENTE DE GESTION DU PERSONNEL - SECTEUR DOTATION CATÉGORIE 2 (CSN)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 10 avril 2013
au 24 avril 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui supporte les gestionnaires dans tous les volets de la gestion des ressources humaines.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la responsabilité du chef de service de la dotation, rémunération et avantages sociaux, la personne supporte les gestionnaires dans tous les volets de la gestion des resources humaines. Elle participe, à l'application et à la mise à jour du processus de recrutement, de sélection et d'embauche du nouveau personnel. Elle participe à l'élaboration des stratégies de recrutement, d'attraction et de rétention de la main d'oeuvre. Elle conçoit, analyse et fournit les techniques professionnelles en gestion des ressources humaines,volet dotation. elle exerce une fonction conseil et de soutien auprès des gestionnaires et les assiste dans la résolution de diverses problématiques. Agit comme représentant de l'employeur sur divers comités internes et externes.

DESCRIPTION DE FONCTIONS :
• Participe à l'élaboration, à l'application et à la mise à jour du processus de recrutement, de sélection et d'embauche du nouveau personnel.
• Participe à l'élaboration des stratégies de recrutement, d'attraction et de rétention de la main d'oeuvre.
• Coordonne le processus d'embauche, selon la procédure établie.
• Voit à l'intégration et à l'accueil du nouveau personnel et l'informe sur les conditions rattachées à son contrat de travail.
• Assure le suivi en période de probation du nouveau personnel en collaboration avec le supérieur immmédiat du service concerné.
• Assure le développement des compétences du personnel afin de le soutenir dans la réalisation de la transformation des soins et services, la réorganisation du travail et le renouvellement des pratiques professionnelles de gestion.
• Assure l'ouverture, la tenue, la mise à jour et la fermeture des dossiers du personnel en conformité avec les différentes lois.
• Assure la gestion du programme de rémunération du personnel selon les modalités prévues aux différents contrats de travail.
• Gère le processus de mutations internes et en assure le suivi en collaboration avec le supérieur immédiat du service concerné.
• Gère le processus de supplantation.
• Participe à l'élaboration, à la diffusion et au maintien du plan de main-d'oeuvre et de développement des ressources humaines (PMDRH).
• Participe à l'élaboration et l'application des politiques et procédures en gestion des ressources humaines.
• Établit et maintient les communications avec les différents services de l'établissement ou les différents organismes externes.
• Compile différentes données statistiques servant d'indicateurs de gestion et d'outils d'amélioration continue des services offerts.
• Conçoit et implante différents outils de travail en matière de gestion des ressources humaines.
• Analyse et évalue les différents processus en place et apporte les mesures correctives nécessaires.
• Participe au développement d'un modèle de gestion des ressources humaines orienté vers les valeurs organisationnelles et la mission de l'établissement.
 
Exigences :
CONNAISSANCES ACADÉMIQUES :
Doit détenir un diplôme d'études universitaires en gestion des ressources humaines ou dans une autre discipline universitaire approprièe.

CONNAISSANCES PRATIQUES :
• Deux (2) années dans le domaine de la gestion des ressources humaines au sein du réseau de la santé et des services sociaux.
• Expérience dans le secteur de la dotation souhaitable.

COMPORTEMENTS ATTENDUS :
• Sens de l'analyse et de la synthèse;
• Sens de la décision et du jugement;
• Autonomie;
• Capacité de travailler en équipe
• Diplomatie;
• Capacité de communiquer et d'établir des relations interpersonnelles;
• Sens des responsabilités;
• Leadership mobilisateur;
• Être orienté vers l'approche client;
• Capacité d'utiliser différents outils informatiques (Logibec, Access, Word, Excel, Power Point).

Contact
Soumettez votre candidature à :
www.onprendsoindenotremonde.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE