Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#111830


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Centre administratif - 1515, boul. Chomedey 

Identification des besoins
AGENT ADMINISTRATIF, CLASSE 1 (PAIE-MAÎTRE) (CAT3-13-4758 / 1504)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(selon expérience)
Affichage : du 19 avril 2013
au 7 juin 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de santé et de services sociaux de Laval (CSSSL) est le CSSS de plus grande taille au Québec. Il se distingue par le fait qu’il est le seul de la région pour couvrir une population de 407 000 lavallois, de 100 000 usagers de régions avoisinantes avec un budget de 442 millions. Il compte 6380 employés et 552 médecins oeuvrant soit à l’Hôpital, au centre ambulatoire, dans l’un des cinq CHSLD ou quatre CLSC ou dans le réseau des services de première ligne sur tout le territoire.

Sous la supervision du chef de service de la rémunération, le paie-maître est responsable de la préparation et de la distribution des chèques/dépôts, de la compilation des données et de la préparation des rapports requis. Il participe aussi aux activités de la gestion des assurances collectives et fournit les informations demandées par les employés. Tout ceci en conformité avec les lois, les conventions collectives et les normes et pratiques de l’établissement.

Fonctions principales :
- Responsable de la préparation et de la compilation des données pour le traitement de la paie
- Participe à la vérification de la paie
- Vérifie et code dans le système informatique les comptes de dépenses et le kilométrage parcouru
- Effectue le paiement des prestations d’assurance-salaire, de CSST, de congé de maternité, de retrait préventif ou de toutes autres absences de longue durée selon les conditions particulières rattachées au statut et au groupe d’employés concernés
- Prépare le dossier d’analyse des employés dont l’absence est reconnue par la CSST (paiement vs remboursement de la CSST)
- Complète les relevés d’emploi
- Prépare les autorisations de paiement pour les déductions à la source (impôt, RRQ, assurance-emploi, syndicat, Centraide, assurance etc.)
- Participe à la vérification des rapports d’assurance collective demandés par les assureurs
- Participe aux travaux de fin d’année fiscale et financière
- Toutes autres tâches requises en lien avec le service
 
Exigences :
Formation académique :
- Diplôme d'études secondaires

Expérience :
- Un minimum d'un (1) an d'expérience de travail dans le domaine de la gestion de la paie d’une organisation d’au moins 500 salariés.

Qualités personnelles :
- Jugement, précision, sens de l'organisation, discrétion, capacité de travailler sous pression, respect du client, capacité d'établir des priorités, initiative

Qualités techniques :
- Connaissance des systèmes informatisés de gestion de la paie de Logibec ou MédiSolution
- Test spécifique dans la gestion de la paie

No référence : CAT3-13-4758 / 1504

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/affichage-de-postes/
Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec) H7V 3Y7
Tél : 450 978-8300
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE