| TRAVAILLEUR SOCIAL PROFESSIONNEL - SERVICE EXTERNE PSYCHIATRIE ADULTE |
| |
| Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
| Salaire : |
Taux horaire entre 22,08$ et 40,65$ (Remplacement de 6 mois minimum) |
Affichage : |
du 25 avril 2013 au 31 mai 2013 |
| Quart : |
jour |
| |
| Mandat : |
L’OCCASION DE VOUS ÉPANOUIR DANS LE MILIEU ENCHANTEUR DES LAURENTIDES!
La qualité de vie prend son véritable sens chez nous où vous profiterez de nombreuses activités de plein air dans la région des Laurentides et au Centre de villégiature Mont-Tremblant. Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sommets regroupe les CLSC, les centres d’hébergement et l’hôpital et offre ses services à une population de plus de 60 000 personnes à partir d’installations situées à Sainte-Agathe-des-Monts, Mont-Tremblant et Labelle. Notre établissement dispose de 104 lits de courte durée dotés d’un plateau diagnostique à la fine pointe de la technologie, de 217 lits de longue durée décentralisés sur le territoire et compte sur l’engagement de 1 500 employés et médecins.
Sous la responsabilité du chef des programmes en santé mentale et psychiatrie et dans le respect des valeurs et orientations établies, la personne exerce des activités de conception, d’actualisation, d’analyse et d’évaluation auprès de la clientèle de santé mentale.
Elle reçoit, évalue et s’assure de la prise en charge de tous les usagers référés pour des besoins d’évaluation, de suivi psychosociaux et de réorganisation de milieu de vie. Elle accompagne l’usager et sa famille dans un cheminement d’apprentissage lors de situation de vie difficile et de crise. Elle apporte du support aux membres de son équipe. |
| |
| Exigences : |
Doit détenir diplôme universitaire de 1er cycle en travail social
Expérience de deux (2) ans auprès des clientèles en santé mentale
Membre de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec
Habiletés
Maîtrise des techniques reliées à la relation d’aide
Capacité d’adaptation aux diverses problématiques
Autonomie et souplesse
Capacité de priorisation et d’organisation du travail
Capacité de gérer son stress et réagir promptement aux demandes
Autonomie professionnelle
Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire |
|