Poste d'encadrement

#112150


Identification de l'employeur
CENTRE DE SANTÉ ET DE SERVICES SOCIAUX DE QUÉBEC-NORD
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Beauport 

Identification des besoins
ADJOINT(E) AU CHEF DE PROGRAMME
 
Statut : Temps complet  Durée : (classe salariale 14-01) 
Salaire : Salaire annuel entre
0,00$ et 0,00$
Affichage : du 29 avril 2013
au 13 mai 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du chef de programme, la personne qui assume la fonction d’adjoint au chef de programme (secteur Orléans) favorise une offre de service optimale, sécuritaire et de qualité auprès de la clientèle. Elle assume, en partenariat avec le chef de programme, la gestion des ressources humaines. En conformité avec les orientations du programme SAD et les décisions du comité de direction, elle s’assure d’une gestion clinique opérationnelle efficiente et intégrée. Elle agit à titre de substitut du chef de programme en son absence. Elle travaille en étroite collaboration avec : les conseillers cliniques pour harmoniser les pratiques et s’assurer de l’application et du respect des offres de service et avec ses équipes; son gestionnaire afin d’améliorer la qualité du travail, l’accessibilité aux services et la continuité auprès des partenaires.
Elle supporte le chef de programme dans sa responsabilité des activités de première ligne du secteur CLSC Orléans (points de service : Beauport, Île d’Orléans et Côte-de-Beaupré). Elle contribue, par un travail d’équipe avec la direction du programme, à l’élaboration et à l’actualisation des objectifs et orientations. Elle assume, par son leadership, la mobilisation et l’organisation du travail dans une vision d’interdépendance entre les différents secteurs de la direction, dans un souci d’harmonisation et d’intégration des pratiques, et ce, en partenariat avec les autres cadres de la direction. Par une approche de management de proximité, elle soutient et supporte les équipes de travail et est responsable de la planification, du contrôle et de l’évaluation des activités cliniques opérationnelles quotidiennes. Elle collabore avec les membres de l’équipe de la direction afin de promouvoir un climat organisationnel dynamique, participatif et propice à l’amélioration continue de la qualité, de l’efficience et de l’efficacité tout en visant de hauts standards de performance. Elle assure, en étroite collaboration avec son supérieur, le suivi de la performance de son secteur selon les ententes de gestion et les cibles convenues et propose des solutions afin d’atteindre ces cibles. Elle coordonne et assure le suivi des listes d’attente de son secteur et applique des mesures permettant d’améliorer l’accessibilité des services en tenant compte des besoins évolutifs de la population. Elle participe activement à la sensibilisation, l’implantation et la mobilisation des intervenants à la bonne marche des activités du programme de gestion des risques.

Le profil recherché
Vous possédez une expérience clinique de première ligne en SAD et vous êtes reconnu pour votre capacité à prendre en charge plusieurs dossiers simultanément et à appliquer avec rigueur et efficacité différents programmes et offres de service. Vous avez une capacité à influencer les actions en cohérence avec les valeurs organisationnelles et les orientations de la direction SAD dans un souci d’accessibilité et d’amélioration continue. Vous avez la capacité de gérer la diversité et la complexité des différentes responsabilités et des différents dossiers en tenant compte des besoins populationnels et des personnes oeuvrant au sein de l’organisation.
Vous avez démontré, par vos expériences antérieures, votre leadership mobilisateur, centré sur l’amélioration du service à la clientèle selon un mode de gestion participatif et votre capacité à travailler en étroite collaboration avec d’autres gestionnaires dans la collégialité. L’ambiguïté et la gestion du changement sont un levier pour vous.
Si vous êtes passionné, engagé par l’excellence des pratiques, la gestion des ressources humaines et êtes axé sur la reconnaissance et les talents de tous, que vous adhérez sur la philosophie de gestion centrée sur les personnes et la qualité des services, ce défi est assurément le vôtre.
 
Exigences :
Formation:
Détenir un baccalauréat en service psychosocial ou autre discipline pertinente.
Formation en gestion ou en administration (complétée ou non) ou toute autre formation ou expérience complémentaires pourront être considérées et seraient des atouts certains;
Expérience pratique reliée aux exigences du poste
Expérience clinique en CSSS.
Connaissances techniques
Bonne connaissance de la clientèle et du programme SAD serait un atout.

Contact
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Courriel :

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