| CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN COMMUNICATION ET EN TRANSFERT DE CONNAISSANCES |
| |
| Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(remplacement congé de maternité - 1 an) |
| Salaire : |
Salaire annuel entre 39 062,00$ et 74 057,00$ (selon échelle fonction publ. québécoise) |
Affichage : |
du 13 mai 2013 au 27 mai 2013 |
| Quart : |
jour |
| |
| Mandat : |
L'INESSS a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Au cœur de cette mission, l’Institut évalue notamment les avantages cliniques et les coûts des technologies, des médicaments et des interventions en santé et en services sociaux personnels. Afin de réaliser sa mission, l’INESSS marie les perspectives des professionnels et des gestionnaires du réseau, ainsi que celles des patients et des bénéficiaires. Il contribue à mobiliser les acteurs concernés pour l’amélioration des soins et des services à la population. En fin de compte, il rassemble les savoirs et les savoir-faire de multiples sources afin de leur donner forme aux fins de la poursuite de sa mission. La Direction des communications et du transfert des connaissances joue donc un rôle clé dans l’accomplissement de la mission de l’INESSS.
Sommaire des responsabilités
La personne titulaire de l’emploi agit en tant que conseillère en communications et en transfert de connaissances avec des responsabilités particulières en matière de communication interne.
Responsabilités spécifiques
Sous l’autorité de la directrice des communications et du transfert de connaissances, la personne titulaire :
évalue les besoins en matière de communication et de transfert de connaissances
élabore et met en œuvre des stratégies de communication pour les projets qui lui sont confiés visant à informer différents publics cibles en tenant compte des orientations stratégiques de l'organisation, des enjeux liés à ces projets
Participe aux projets de communication interne, dont la rédaction du bulletin interne de communication.
|
| |
| Exigences : |
Diplôme universitaire de 1er cycle en communication ou en journalisme
Minimum de deux (2) années d'expérience et au moins 1 an dans le domaine du transfert de connaissances
Compétences
aisance dans la communication
capacité d’analyse et de synthèse
capacité de reformuler des textes parfois complexes
bon sens de l’organisation
esprit d’équipe
autonomie et résolution de problèmes
créativité
intérêt marqué pour le transfert de connaissances
bonne connaissance des acteurs du réseau de la santé et des services sociaux
maîtrise de l’anglais parlé et écrit constitue un atout.
Pour accomplir sa mission, l'INESSS doit compter sur du personnel hautement qualifié. En plus de posséder une grande expertise, les employés de l'INESSS réalisent leurs tâches avec rigueur. La communication du savoir étant au cœur de notre mission, les employés de l'INESSS maîtrisent le français parlé et écrit.
Connaissances informatiques
• Maîtrise de Microsoft Word, notamment de la fonctionnalité Suivi des modifications (Suite Office : Word, Excel et Powerpoint)
Les personnes intéressées doivent acheminer leur candidature à la Direction des ressources humaines (courriel : drh@inesss.qc.ca ) avant 16 h 30 le 27 mai 2013.
* Veuillez noter que le masculin désigne ici à la fois les hommes et les femmes et que son emploi vise uniquement à faciliter la lecture de ce texte.
Nous vous remercions de l’intérêt porté à l’INESSS. Toutefois, veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.
|
|