Poste d'encadrement

#113915


Identification de l'employeur
CSSS Pierre-Boucher
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : CSSS Pierre-Boucher 

Identification des besoins
COORDONNATEUR DES SERVICES AMBULATOIRES EN GÉRIATRIE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 17 juin 2013
au 28 juin 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Relevant de la directrice du programme Perte d’autonomie liée au vieillissement et déficience physique, la personne titulaire du poste est responsable de la planification, l’organisation, le contrôle et la coordination des services ambulatoires et des services professionnels des programmes de gériatrie de 2e ligne.

Elle contribue au développement, à l’élaboration, à l’évaluation et aux choix de politiques et de programmes portant sur des secteurs d’activités de soins diversifiés et spécialisés. Elle travaille en collaboration avec l’ensemble des partenaires du territoire dans le cadre d’une philosophie d’approche populationnelle. Elle assure la pertinence et l’efficience des différents services étant sous sa responsabilité et travaille en étroite collaboration et en complémentarité avec l’ensemble des gestionnaires et l’équipe médicale du programme clientèle PALVDP ainsi qu'avec les gestionnaires, médecins et intervenants partenaires des autres directions afin de contribuer à l’intégration des services au sein du continuum PALVDP.

Plus spécifiquement, elle gère différentes équipes multidisciplinaires et programmes gériatriques de 2e ligne soit : la réadaptation, le service psychosocial, la neuropsychologie, l’hôpital de jour, la clinique spécialisée de gériatrie ainsi que la coordination interne des mécanismes d’accès à l’hébergement et aux places achetées en collaboration avec les services concernés. Elle collabore et contribue à la coordination des activités de l’équipe de consultation gériatrique.

Elle assume la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité et s’engage dans une collaboration soutenue auprès des directions concernées.
 
Exigences :
• Diplôme de 1er cycle en travail social ou discipline appropriée;
• Diplôme de 2e cycle dans un même champ d’études relié à la profession ou en administration constitue un atout;
• Membre en règle de son ordre professionnel;
• Expérience minimale de 5 ans dans un CHSGCD ou dans un hôpital de jour gériatrique, dont au moins 2 ans en gestion ou coordination d’équipes de travail;
• Connaissance des fondements de la collaboration interprofessionnelle;
• Connaissance des besoins de la clientèle gériatrique et des fondements de l’approche adaptée pour la personne âgée;
• Bonne compréhension du continuum PALV et connaissance des besoins de la clientèle gériatrique;
• Expérience en soutien à domicile constitue un atout.

Contact
Direction des ressources humaines et du développement organisationnel
Centre de santé et de services sociaux Pierre-Boucher
1215, chemin Du Tremblay, bureau 220
Longueuil, J4N 1R4
Tél : 450 468-8111 (82834)
Télécopieur : 450 468-8169
Courriel : carmen.hamelin.cssspb16@ssss.gouv.qc.ca

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