Poste d'encadrement

#113985


Identification de l'employeur
CSSS Haut-Richelieu / Rouville
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Saint-Jean-sur-Richelieu 

Identification des besoins
CONSEILLER(ERE) AUX SERVICES AUX PARTENAIRES ET RELATIONS DE TRAVAIL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
64 739,00$ et 84 161,00$
Affichage : du 19 juin 2013
au 12 juillet 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Sommaire du poste

Situé en Montérégie, à 20 minutes au sud de Montréal, le Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu-Rouville vous invite à joindre son équipe des plus dynamiques pour vivre une expérience enrichissante dans un milieu de travail humain et hautement stimulant ! Répartie dans 15 installations, notre équipe se compose de plus de 3 700 employés et 300 médecins qui travaillent avec cœur et engagement auprès d’une population de 176 500 personnes.

Sous l’autorité du Directeur des ressources humaines et du développement organisationnel, en collaboration et en concertation avec les autres cadres du secteur et l’ensemble de l’équipe de la DRHDO, vous assumerez le mandat de soutien aux services aux partenaires et relations de travail auprès d’un regroupement de gestionnaires et d’employés en exerçant un rôle-conseil de premier plan . Vous fournirez un soutien et une expertise conseil aux gestionnaires dans la mise en œuvre d’une philosophie de gestion participative favorisant l’instauration et le maintien d’un climat organisationnel harmonieux et propice à la productivité, à l’efficacité et à l’efficience.

En partenariat avec les gestionnaires des directions composant votre clientèle principale, vous contribuerez au développement et à la mise en place d’approches et de pratiques novatrices en gestion des ressources humaines. Vous collaborerez à l’actualisation de programmes et de plans d’action qui favoriseront la mobilisation du personnel à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’établissement en exerçant des fonctions d’accompagnement dans le cadre de la démarche de transformation organisationnelle centrée sur le regroupement de clientèles. Vous contribuerez également à l’identification des principales sources de conflits au sein des équipes, à la définition du diagnostic et à la détermination des plans d’action en appui aux gestionnaires.

Au chapitre de la gestion des relations de travail, vous jouerez un rôle de partenaire stratégique dans la détermination des principaux enjeux de négociation locale et y assumerez notamment le mandat de porte-parole auprès d’un syndicat pour les dossiers organisationnels. Vous interpréterez les conventions collectives et les lois du travail et conseillerez les gestionnaires dans leur application. Vous vous assurerez que les gestionnaires et les employés ont l’information, les outils et la formation nécessaires pour assurer leur rôle dans le respect des contrats de travail. Vous serez responsable de la gestion des griefs, arbitrages et libérations syndicales au sein de la clientèle que vous desservirez.
 
Exigences :
 Diplôme d’études universitaires de deuxième cycle en administration ou dans un domaine pertinent (pour les fins d’équivalence de scolarité, une expérience de travail significative peut compenser)
 Sept(7) années d’expérience professionnelle pertinente dont un minimum de trois (3) années dans un poste d’encadrement au sein d’une direction des ressources humaines du réseau de la santé et des services sociaux
 Aptitudes à introduire le changement, à innover et à mettre en oeuvre des orientations qui rassemblent.
 Habileté à susciter la mobilisation autour d'une organisation de service répondant aux besoins collectifs de la clientèle et forte capacité à travailler en équipe en intégrant un rôle conseil auprès des gestionnaires
 Fort sens de l’organisation et de la stratégie allié à un solide jugement et une grande capacité de travail.
 Habileté à établir et maintenir des relations harmonieuses avec l’ensemble de ses clients et partenaires et à faire évoluer les rapports collectifs en lien avec la vision stratégique de l’organisation
 Capacité à gérer des situations conflictuelles ou ambigües et à prendre des décisions complexes
 Leadership éprouvé dans sa discipline, sens de l’innovation et de la créativité
 Compétence marquée en communication (orale et écrite) et en négociation

Contact
Soumettez votre candidature à :
www.onprendsoindenotremonde.qc.ca
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