Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#114217


Identification de l'employeur
FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DES CENTRES DE RÉADAPTATION EN DÉFICIENCE INTELLECTUELLE
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : FQCRITED, 1001, rue Sherbrooke Est, Bureau 510, Montréal H2L 1L3 

Identification des besoins
CONSEILLER EN TROUBLES GRAVES DU COMPORTEMENT (SQETGC)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,08$ et 28,49$
Affichage : du 28 juin 2013
au 12 août 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Description de l’établissement :
La FQCRDITED représente 20 établissements membres qui contribuent à l’adaptation, à la réadaptation, à l’intégration et à la participation sociales de près de 22 000 personnes présentant une déficience intellectuelle et de 8 400 personnes ayant un trouble envahissant du développement au Québec, et ce, à l'aide de plus de 7 000 employés et de 3 500 ressources.
En 1997, une équipe spécialisée et centralisée en troubles graves du comportement (TGC) a été créée à Montréal. Au fil des ans ce modèle de service a évolué pour être élargi en 2009 à l’ensemble des régions du Québec et devenir un service de la FQCRDITED : le Service québécois d’expertise en troubles graves du comportement (SQETGC).
Le Service québécois d’expertise en troubles graves du comportement a pour mission de soutenir les CRDITED du Québec, et les hôpitaux psychiatriques de la région de Montréal, dans leurs interventions auprès de la clientèle présentant des TGC en identifiant, en développant et en rendant disponible une expertise clinique de pointe qui réponde aux besoins complexes des personnes ayant un TGC.
Le SQETGC, et son réseau d’experts conseils, a acquis auprès du réseau DI-TED et de ses partenaires une réputation enviable à la fois par la qualité de ses interventions et par sa capacité d’innover sans relâche dans l’identification des meilleures pratiques d’intervention.
Le SQETGC est à la recherche de personnes désireuses de contribuer au développement des pratiques et de l’expertise en TGC et d’acquérir ainsi une expérience de grande qualité dans ce domaine.
Site web de l’établissement :
www.fqcrdited.org/sqetgc
Description :
Sommaire de la fonction :

Sous l’autorité de la direction du SQETGC, contribuer à divers projets de développement à caractère clinique ou organisationnel en assumant les activités de collecte d’information, de vigie, de recherche documentaire, d’analyse et de traitement des données ainsi que la rédaction des rapports qui en découlent. Cette personne travaillera en étroite collaboration avec les conseillers experts du SQETGC ainsi qu’avec le réseau d’experts-conseils, dans une perspective de développement de relève au sein de l’équipe du SQETGC.

Responsabilités spécifiques
• Effectuer des activités de collecte d’information ou de données, à partir d’entrevues, de questionnaires ou de sources documentaires. Effectuer des revues de littérature.
• Animer et / ou participer à des rencontres de groupes de travail tenues dans le cadre de la réalisation des projets de développement menés par l’équipe du SQETGC ou les experts-conseils.
• Procéder à la compilation de données quantitatives et faire l’analyse statistique des données recueillies, incluant de l’analyse multivariée.
• Procéder à la compilation de données qualitatives et faire de l’analyse de contenu.
• Rédiger des rapports de recherche, des synthèses, des présentations, des manuels, guides ou outils, ou tout autre document requis dans le cadre des projets de développement menés par l’équipe du SQETGC ou les experts-conseils.
• Assister l’équipe du SQETGC et les experts-conseils dans leurs interventions de service auprès des établissements du réseau des CRDITED.
 
Exigences :
Exigences
Nous recherchons un professionnel possédant un diplôme d’études supérieures, de 2e ou de 3e cycle en psychologie, en psychoéducation ou en sciences de la santé, et ayant acquis une expérience minimale de 3 ans liée à la recherche ou à l’intervention en lien avec la clientèle DI-TED. La création de ce poste s’inscrit dans une perspective de développement de relève au sein de l’équipe du SQETGC.
Compétences spécifiques recherchées
• Connaissance des problématiques touchant la clientèle DI-TED.
• Habiletés supérieures en communication verbale et écrite; maîtrise du français et de l’anglais.
• Intérêt pour le travail d’équipe et capacité de susciter la collaboration.
• Maîtrise des méthodes de recherche quantitatives et qualitatives.
• Connaissance des méthodes et des outils de recherche dans le domaine de la santé et des services sociaux.
• Capacité d’analyse et de synthèse; rigueur.
• Habileté élevée en matière de rédaction de rapports et de documents, que ce soit en matière d’analyse quantitative ou qualitative.
• Capacité de s’adapter aux changements et de gérer les priorités.
• Dynamisme professionnel; capacité de faire preuve d’initiative et de créativité.
Dépôt de candidature
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont invitées à transmettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation d’ici le vendredi 26 juillet 2013 à l’attention de : Diane Touten, 1001 rue Sherbrooke Est, bureau 510, Montréal H2L 1L3.
Courriel : diane.touten.sqetgc@ssss.gouv.qc.ca
Télécopieur : 514 525-7075

N.B. :
La FQCRDITED et le SQETGC remercient tous les candidats et toutes les candidates pour leur intérêt mais seules les personnes retenues seront contactées.
La FQCRDITED souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes handicapées, les femmes, les autochtones ainsi que les minorités visibles et ethniques.

Contact
Direction des ressources humaines
Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle
1001, rue Sherbrooke Est
Bureau 510
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél : (514) 525-2734
Télécopieur : (514) 525-7075
Courriel : mercedes.dery.fqcrdi@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE