Assignation temporaire d'encadrement

#114310


Identification de l'employeur
CENTRE DE SANTÉ INUULITSIVIK - NUNAVIK | CÔTE DE LA BAIE D'HUDSON
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Puvirnituq 

Identification des besoins
CONSEILLER CADRE EN SANTÉ, SÉCURITÉ ET GESTION DE LA PRÉSENCE AU TRAVAIL
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 13 Affichage : du 3 juillet 2013
au 18 juillet 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
MANDAT

Relevant de la direction des ressources humaines, la personne administre les activités de son service en matière de santé et de sécurité du travail.

Elle assure l’implantation, l’application et la mise à jour des diverses composantes du programme de santé et sécurité du travail et ce conformément aux politiques et procédures établies et à la Loi sur la santé et la sécurité du travail.

Elle initie des projets mobilisateurs ayant un impact sur la prévention en milieu de travail et la promotion de la santé au travail.

Elle assure un rôle-conseil et de formation auprès des gestionnaires en matière de santé et sécurité du travail.

Elle assume la gestion du dossier santé et sécurité du travail (CSST, assurance salaire, etc.). Elle assume la gestion des ressources dédiées aux activités du service dans la perspective d’efficacité, d’efficience et d’amélioration continue de la qualité des services, et ce, tout en visant l’atteinte des objectifs de ce secteur d’activités.
 
Exigences :
FORMATION ET EXPÉRIENCE

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en soins infirmiers et une expérience minimale de trois ans à titre d’infirmière. Être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). L’absence du diplôme universitaire pourrait être compensée par une expérience de cinq ans dans un poste de supervision clinique ou de gestion (assistante du supérieur immédiat, conseillère clinique, etc.). Une expérience de gestion ou une participation à un programme de relève des cadres pourrait être considérée comme un atout. Des connaissances approfondies des lois et règlements pertinents à son secteur d’activités. Un certificat en santé et sécurité au travail serait un atout.

APTITUDES ET QUALITÉS PERSONNELLES

Capacité d’analyse et de prise de décision. Maîtrise de la communication verbale et écrite et sens de l’organisation. Valorisation du travail d’équipe et interdisciplinaire. Capacité à travailler en équipe et en partenariat. Capacité de travailler dans un environnement informatisé. Faire preuve de rigueur, d’engagement et intégrité.
PROFIL RECHERCHÉ

- Capacité à gérer efficacement les changements;
- Capacité de créativité et d’innovation;
- Capacité à gérer dans l’ambiguïté;
- Gestion axée sur les résultats;
- Habiletés de collaboration interprofessionnelle et de partenariats internes et externes;
- Leadership mobilisateur;
- Intérêt pour la culture Inuit et le Grand Nord québécois;
- Bilinguisme essentiel parlé et écrit (français-anglais).

RÉMUNÉRATION

Selon les conditions de travail du personnel d’encadrement du réseau de la santé et des services sociaux (classe 13 ou prime de responsabilité de 10% pour le personnel syndiqué).
-Logement meublé fourni
-3 à 4 sorties annuelles selon statut
-Prime cargo, éloignement et retention entre $576.49 et $708.73/semaine.
-Prime de responsabilité de 10% pour le personnel syndiqué.

Contact
Mélanie Lepage, Conseillère en dotation
Tél :
Télécopieur :
Courriel : melanie.lepage.mnq@ssss.gouv.qc.ca

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