Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#114326


Identification de l'employeur
CENTRE DE SERVICES EN DÉFICIENCE INTELLECTUELLE MAURICIE/CENTRE-DU-QUÉBEC
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Victoriaville 

Identification des besoins
3588 - AUXILIAIRE AUX SERVICES DE SANTÉ ET SOCIAUX AVEC UNE CLIENTÈLE AYANT UN TROUBLE GRAVE DU COMPORTEMENT (TGC) - LISTE DE RAPPEL CENTRE-DU-QUÉBEC
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
18,34$ et 20,14$
Affichage : du 3 juillet 2013
au 10 juillet 2013
Quart : rotation 
 
Mandat :
Titre d'emploi anciennement connu sous le nom d'intervenant en milieu résidentiel / ressemble à assistant en réadaptation / préposé aux bénéficiaires. Nous sommes présentement à la recherche de personnel pour combler nos besoins de liste de rappel.
 
Exigences :
NOTRE ÉTABLISSEMENT :
Le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CRDITED MCQ) est un centre de réadaptation désigné institut universitaire en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement qui offre des services spécialisés d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale à plus de 2 100 personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. Établissement à mission régionale agréé par le Conseil québécois d’agrément, il compte 8 centres administratifs et 45 points de services répartis dans 8 réseaux locaux de services. Il emploie 725 personnes et gère un réseau de 325 ressources d’hébergement intermédiaires et de type familial. Pour réaliser sa mission, l’établissement mise sur l’enrichissement des connaissances et de l’expertise, auxquelles contribuent de manière importante des activités spécifiques de recherche et d’enseignement.

MILIEU DE TRAVAIL :
Principalement dans nos résidences à assistance continue (RAC), appartements spécialisés et centre d'animation (centre de jour).

NATURE DE LA FONCTION :
Personne qui, dans un domicile, une résidence, foyer de groupe ou milieu de même nature, assume un ensemble de tâches ayant pour but d’accompagner et de supporter l’usager (déficience intellectuelle adulte) et sa famille ou de suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement de ses activités de la vie quotidienne ou de la vie domestique. Elle voit également à favoriser l’intégration et la socialisation de l’usager dans des activités individuelles et communautaires. Dans le cadre de ses fonctions, elle voit à l’hygiène (contrairement à préposé l'aspect hygiène représente un faible % de la tâche), au bien-être, au confort, à la surveillance et aux besoins généraux des usagers. Elle est appelée à faire l’installation de certains appareils ou à donner certains soins plus spécifiques pour lesquels elle a été formée. Elle est appelée à préparer des repas ou à effectuer des travaux domestiques. Elle renseigne les responsables et les membres de l’équipe de ses observations sur les besoins de l’usager et de sa famille. En collaboration avec les autres intervenants (ex. éducateurs spécialisé), elle participe à l’identification des besoins de l’usager ainsi qu’à l’élaboration du plan de service ou d’intervention et à la réalisation de celui-ci.

CLIENTELE : Personnes adulte présentant une déficience intellectuelle ainsi qu'un trouble grave du comportement. Ce type de clientèle peut présenter des comportements d'agressivité en situation de crise.
Scolarité : Secondaire professionnel (DEP), Idéalement : formation aux. familiale et sociale ou ABES (PAB) ou AEC Éduc spécialisé

CONDITIONS D’EMBAUCHE :
- Idéalement : Formation AEC en éducation spécialisée ou assistance familiale et sociale aux personnes à domicile ou assistance aux bénéficiaires en établissement de santé (ABES) ou préposé aux bénéficiaires (PAB).
- Minimalement : Secondaire 5 complété (non requis si vous détenez une des formations ci-haut – voir Idéalement)
- Être disponible pour travailler sur appel, incluant minimalement une fin de semaine sur deux;
- Être disponible pour travailler dans les régions de Victoriaville, Princeville, Plesssiville et les environs et/ou Drummondville (Centre-du-Québec);
- Toute expérience auprès d’une clientèle présentant une déficience intellectuelle ou un trouble grave du comportement, en relation d’aide ou auprès d’une clientèle vulnérable (ex. autisme, santé mentale, personnes agées...) est un atout.

Date d'entrée en fonction à titre indicatif seulement.
- Pour les envois par courriel, veuillez préciser dans l'objet : "ASSS TGC CQ"

Bienvenue sur notre site Internet au www.crditedmcq.qc.ca

Contact
Ressources humaines
3255, rue Foucher, Trois-Rivières (Québec)
G8Z 1M6
Tél :
Télécopieur : 819 379-5155
Courriel : crditedmcqiu_recrutement@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE