Poste d'encadrement

#114819


Identification de l'employeur
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 1195, avenue Lavigerie, bureau 60, Québec et 2021, rue Union, Montréal 

Identification des besoins
PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL
 
Statut : Temps complet  Durée : (selon décret) 
Salaire : Classe
(voir section Traitement)
Affichage : du 22 juillet 2013
au 30 septembre 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Créé en juin 2010 par le projet de loi 67 (L.R.Q., chapitre I-13.03), l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il vise à catalyser les forces vives du réseau de la santé et des services sociaux pour l’excellence des soins et des services à la population. Pour atteindre ses buts, l’Institut travaille en étroite collaboration avec différents partenaires, détendeurs de savoirs et actifs auprès du système de santé et de services sociaux. L’INESSS prône pour son équipe, constituée de 150 employés de formation très diverse, des valeurs de transparence, de rigueur, d’éthique, d’ouverture, de partenariat et de collaboration. Les effectifs de l’INESSS sont répartis également entre son siège social de Québec et son bureau de Montréal.

Sur le plan de la gouvernance, l’INESSS est administré par un conseil d’administration composé de onze (11) membres. En vertu de sa loi constitutive, la nomination à l’emploi supérieur de président-directeur général de l’INESSS est réalisée par le gouvernement sur recommandation des membres du conseil d’administration. Le présent processus est réalisé en vue de fournir cette recommandation.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité du conseil d’administration, le président-directeur général assume la direction générale et la responsabilité de l’ensemble de la gestion des ressources de l’INESSS, de manière à assurer efficacement l’administration des mandats que la loi confie à l’Institut.

Plus spécifiquement, ses responsabilités consistent à porter la vision, à élaborer des orientations, à assurer la mise en œuvre de la planification stratégique, à mobiliser les ressources, à coordonner des comités scientifiques permanents et à établir des relations continues avec de nombreux organismes et associations professionnelles.

Le président-directeur général doit être en mesure de se déplacer régulièrement dans les bureaux de Montréal et Québec
 
Exigences :
PROFIL RECHERCHÉ

Le président-directeur général de l’INESSS est une personne ayant des habiletés supérieures en gestion et un leadership reconnu, des qualifications universitaires reliées à la santé et aux services sociaux, plusieurs années d’expérience permettant de démontrer une solide connaissance pratique du domaine de la recherche et de l’évaluation, une bonne connaissance du fonctionnement du milieu gouvernemental et du système de santé et services sociaux, et une réputation enviable sur les plans scientifique, professionnel et administratif.

La personne doit également se démarquer par :

• sa vision porteuse;
• sa gestion orientée vers les résultats;
• son aisance à communiquer efficacement;
• son sens stratégique et politico-administratif.

De plus, cette personne doit posséder un sens aigu des valeurs, de l’éthique et de la rigueur.

TRAITEMENT

Rémunération et avantages sociaux comparables à la norme pour les hauts dirigeants des organismes publics.

INSCRIPTION

Si vous croyez posséder l’expérience et les compétences pour combler ce poste stratégique, veuillez nous faire parvenir, sous pli confidentiel, votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’attention de madame Denise Bournival à l’adresse électronique : concours.selection@enap.ca, ou par courrier postal, au plus tard le 30 septembre 2013, à l’adresse suivante :
École nationale d’administration publique (ENAP)
555, boulevard Charest Est
Québec (Québec) G1K 9E5

Contact
Madame Sylvie Alain, direction des ressources humaines
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
2535, boulevard Laurier, 5e étage
Québec, Qc G1V 4M3
Tél : 418-643-1339
Télécopieur :
Courriel : sylvie.alain@inesss.qc.ca

RETOUR À LA LISTE