Poste d'encadrement

#115989


Identification de l'employeur
AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE ET DU CENTRE DU QUÉBEC
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Trois-Rivières 

Identification des besoins
DIRECTEUR DES SERVICES DE SANTÉ ET DES AFFAIRES MÉDICALES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 21 Affichage : du 6 septembre 2013
au 17 septembre 2013
Quart : jour 
 
Mandat :

L'Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec a pour mission de veiller à l’amélioration de la santé et du bien-être de la population de la région.


Elle dessert une population de près de 500 00 personnes en plus de soutenir un réseau dynamique de services offerts par 12 établissements publics et 2 privés conventionnés, 246 organismes communautaires, 13 entreprises ambulancières, 550 médecins omnipraticiens et 494 médecins spécialistes.


Le budget régional est de plus de 1 G$.


Son budget annuel de fonctionnement est de 10,8 M$.


L'Agence compte plus de 200 employés et 20 médecins répartis dans 6 directions.


L’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec est à la recherche d’un gestionnaire qui fera partie d’une équipe de gestion intégrée au sein de l’Agence. En ce sens, la directrice ou le directeur participe activement, avec ses collègues gestionnaires, au développement et à l’application d’approches et de pratiques de gestion qui soient cohérentes et harmonieuses avec la mission, les ambitions, les objectifs et les valeurs de l’Agence.


PROFIL DU POSTE


Relevant du président-directeur général, la directrice ou le directeur des services de santé et des affaires médicales fournit une expertise médicale continue sur la prestation de services médicaux généraux et spécialisés. De façon plus particulière, soutenu par un cadre intermédiaire, le directeur assume les responsabilités suivantes :


Assure l’intégration et la coordination des activités du Département régional de médecine générale (DRMG), de la Table régionale des chefs de départements de médecine spécialisée (TRCDMS) et du Comité régional sur les services pharmaceutiques;


Est responsable de l’élaboration, de la mise en place et de l’évaluation des programmes relatifs aux services médicaux et de santé physique et du Plan régional des effectifs médicaux;


S’assure du développement et de l’implantation des groupes de médecine familiale (GMF);


Collabore aux activités des réseaux universitaires intégrés de services (RUIS) en regard des besoins régionaux d’organisation de services;


Assure la responsabilité relative au suivi des urgences, des services préhospitaliers d’urgence et traumatologie;


Gère l’ensemble des ressources humaines, financières et matérielles de son secteur.


COMPÉTENCES


Leadership mobilisateur


Vision globale et stratégique


Capacité de résolution de problèmes


Capacité à travailler en équipe et en partenariat


Rigueur


Aptitudes relationnelles


Polyvalence

 
Exigences :

Être membre en règle du Collège des médecins;


Les candidats ayant un parcours exceptionnel et une expérience hors du commun en gestion dans le domaine de la santé et des affaires médicales pourront être considérés;


Expérience de gestion significative à un poste d’encadrement supérieur dans le réseau de la santé et des services sociaux.


Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 17 septembre 2013 en mentionnant le numéro du concours (13-17). Les entrevues auront lieu le mercredi 25 septembre 2013.


Contact
Madame Sylvie Langlois
550, rue Bonaventure
Trois-Rivières (Québec) G9A 2B5
Tél : 819-693-3678
Télécopieur : 819-373-1627
Courriel : sylvie.langlois.agence04@ssss.gouv.qc.ca

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