Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#117518


Identification de l'employeur
CENTRE DE RÉADAPTATION EN DÉFICIENCE INTELLECTUELLE DE QUÉBEC
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Québec 

Identification des besoins
AGENT DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE - TROUBLE GRAVE DU COMPORTEMENT (TGC)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
21,44$ et 40,65$
Affichage : du 23 octobre 2013
au 11 novembre 2013
Quart : jour 
 
Mandat :
Principales tâches :

Sous l’autorité du coordonnateur en troubles graves du comportement, la personne est chargée d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

Volet implantation de la trajectoire TGC:

• La personne assume la responsabilité de la gestion et du suivi du projet d’organisation du travail lié à l’implantation de la nouvelle trajectoire pour la clientèle présentant un épisode de troubles graves du comportement (TGC)
• Coordonne les travaux des différents sous-groupes de travail, prévoit et anime les rencontres du comité de suivi de projet
• Identifie les besoins, les formateurs et planifie les activités de formation
• Planifie le déploiement de la trajectoire dans l’ensemble de l’organisation
• Fait le suivi des indicateurs, réalise les bilans périodiques, veille à l’harmonisation des différents documents
• Élabore ou complète des outils,canevas, guides en fonction des meilleures pratiques


Volet soutien aux équipes :

La personne assure aux équipes de base, le soutien dans la mise en place du processus d’analyse multimodale. Elle soutient les équipes dans l’actualisation des différentes étapes du modèle d’analyse soutenu par l’établissement pour les clients présentant des besoins de services spécialisés en lien avec leurs difficultés comportementales. Elle est responsable du soutien en matière de judiciarisation.
 
Exigences :
Exigences :

 Doit détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans une discipline appropriée
 Avoir des connaissances en gestion de projet
 Avoir des connaissances en lien avec l’approche multimodale
 Avoir des connaissances en lien avec les guides de pratique judiciarisation et TGC
 Connaissances de la problématique des troubles graves du comportement
 Expérience d’animation, supervision et coaching
 Un diplôme de 2ième cycle sera considéré comme un atout

Habiletés :
• Leadership
• Autonomie
• Capacité de travailler en équipe

Contact
Direction des ressources humaines
CRDI de Québec
7843 rue des Santolines,
Québec, Qc
G1G 0G3
Tél :
Télécopieur : 418-948-2085
Courriel : crdiq.drh@ssss.gouv.qc.ca

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