Poste d'encadrement

#119011


Identification de l'employeur
CH UNIVERSITAIRE DE SHERBROOKE
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Sherbrooke 

Identification des besoins
ADJOINT AU DIRECTEUR GÉNÉRAL
 
Statut : Temps complet  Durée : 2 an(s) 
Salaire : Classe 18
(En évaluation)
Affichage : du 6 décembre 2013
au 3 janvier 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la Direction générale, le titulaire de ce poste, est responsable de soutenir l’équipe de direction (directeurs et directeurs adjoints) et les chefs clinico-administratifs dans le déploiement du système de gestion intégré de la performance organisationnelle défini au CHUS. En ce sens, il élabore le plan d’implantation et de pérennisation du système de gestion intégrée de la performance, incluant l’identification des ressources requises, et en assure la mise en œuvre.

Pour se faire, il concerte les efforts de l’ensemble des partenaires internes de toutes les directions et assure les liens avec les partenaires externes et le MSSS qui soutiennent également l’organisation dans la mise en œuvre du système de gestion intégrée de la performance dans le cadre du projet ministériel LEAN-Santé. Il assure la cohérence des actions à tous les paliers hiérarchiques dans toutes les directions et voit à ce que les intentions stratégiques et tactiques s’actualisent concrètement dans les opérations.

Plus spécifiquement :
• Il développe et/ou adapte les méthodologies, outils, procédures requises par l’équipe des directeurs et le comité des directeurs adjoints pour assurer la gouverne du système de gestion intégrée de la performance et en assure la mise en place, tels que ;
♦ « salle exécutive »
♦ A3 stratégiques et tactiques
♦ Tableau de bord de la planification stratégique et des opérations
♦ Mécanismes de coordination / concertation entre l'équipe des directeurs et le comité des directeurs adjoints
• Il dirige les travaux visant l’appropriation du concept de trajectoire-patient par toutes les directions et à tous les niveaux hiérarchiques (stratégique, tactique et opérationnel) ;
♦ Définition des concepts
♦ Adoption d’un vocabulaire commun
♦ Plan de communication

• Il coordonne l’identification des trajectoires patients à haut niveau pour l’ensemble de l’organisation ;
• Il s’assure du développement et du déploiement des méthodologies et outils permettant l’appropriation par tous les gestionnaires de la carte de performance et de ses indicateurs, en soutien à l’amélioration de la trajectoire patient;
• Il coordonne le déploiement du système d’amélioration continue de la performance au quotidien avec les intervenants concernés de toutes les directions ;
• Il soutient les directeurs adjoints dans la mise en place d’un processus continu de gestion du portefeuille de projets organisationnels ;
• Il collabore au processus de développement du leadership des gestionnaires et du personnel en cohérence avec les orientations du système de gestion intégrée de la performance ;
 
Exigences :
Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente;
• Formation et connaissances pratiques des différentes méthodes d’analyse de processus tel que Lean management;
• Solide expérience en gestion du changement favorisant une approche participative, créative et novatrice;
• Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et de ses différents enjeux;
• Formation et/ou une expérience en gestion de projets majeurs;
• Expérience pratique de gestion stratégique d’au moins cinq (5) années.

PROFIL RECHERCHÉ
• Vision systémique;
• Fort leadership d’influence avec une grande ouverture aux idées audacieuses;
• Capacité à établir et à maintenir des partenariats harmonieux à l’interne et à l’externe, tout en étant centré sur les résultats;
• Habilités communicationnelles et en animation de groupes;
• Capacité à innover et à mettre à profit son expertise dans différents projets, et à en assurer le suivi.
• Bonne connaissance des enjeux cliniques associés à un CHU

CONDITIONS D’EMBAUCHE
Les conditions de travail sont celles en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel d’encadrement (classe salariale 18 en évaluation).

Contact
Madame Annie-Claude Breton, agente administrative
Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS)
500, rue Murray, local 1101
Sherbrooke (Québec) J1G 2E8
Tél : 819 346-1110 #22526
Télécopieur :
Courriel : acbreton.chus@ssss.gouv.qc.ca

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