Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#119310


Identification de l'employeur
AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE LA MAURICIE ET DU CENTRE DU QUÉBEC
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Trois-Rivières 

Identification des besoins
AGENT DE PLANIFICATION, PROGRAMMATION ET RECHERCHE
 
Statut : Temps partiel (4.0 jour(s)/semaine)  Durée : (Poste permanent) 
Salaire : Salaire annuel entre
39 156,00$ et 74 239,00$
Affichage : du 17 décembre 2013
au 4 janvier 2014
Quart : jour 
 
Mandat :

L’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec a pour mission de veiller à l’amélioration de la santé et du bien-être de la population qu’elle dessert. Elle assure l’organisation et l’accès à des services comparables sur son territoire tout en créant des conditions favorables afin de permettre aux réseaux locaux de répondre à leurs responsabilités populationnelles.


En tant qu’instance régionale, l’Agence assure par ses actions la cohérence des orientations et le leadership des priorités établies par et pour le réseau de la santé et des services sociaux de la Mauricie Centre-du-Québec. Pour y arriver, huit directions et un Bureau du commissaire régional aux plaintes et à la qualité des services sont mis à contribution.


La Direction de la santé publique veille à informer la population de l’état de santé général de la population, les problèmes de santé prioritaire, les principaux facteurs de risque, les interventions les plus efficaces et d’en suivre l’évolution. Travailler à la Direction de la santé publique, c’est de contribuer à la dispensation de soutien-conseil quant à  la promotion et la prévention, la protection et la surveillance incluant la santé environnementale, la santé au travail, les maladies infectieuses.


CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES DU POSTE


Sous la responsabilité du chef de service en promotion et prévention, la personne titulaire de ce poste assume les responsabilités relatives :


·         aux processus de planification, de coordination, d'implantation, de recherche et de suivi liés aux services préventifs en périnatalité et en petite enfance, plus particulièrement à l’implantation du continuum de services en allaitement;


·         au soutien à la mise en œuvre des programmes et orientations de ce domaine tels que l’Initiative des amis des bébés (IAB), les Services intégrés en périnatalité et petite enfance (SIPPE), la politique de périnatalité du MSSS, etc.;


·         à la coordination du Comité tactique 0-5 ans formé des chefs de programmes des CSSS;


·         à la formation des intervenants en périnatalité et petite enfance des CSSS;


·         au transfert d’expertise par l’accompagnement des intervenants dans la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de périnatalité et petite enfance;


·         tous autres mandats qui lui seront confiés.


COMPÉTENCES


·         Expertise reconnue en matière d’allaitement maternel (IBCLC);


·         Connaissance en planification et implantation de programmes;


·         Bonne connaissance des mécanismes de concertation intra et intersectorielle en petite enfance;


·         Capacité à gérer des processus;


·         Capacité à travailler en équipe;


·         Capacité relationnelle;


·         Sens de l'organisation;


·         Expérience en animation de groupes de travail;


·         Capacité décisionnelle et sens de l’initiative;


·         Habileté en matière de transfert d'expertise relative à la mise en œuvre des meilleures pratiques en matière de périnatalité et petite enfance;


·         Connaissance et capacité d’analyse des enjeux en matière de périnatalité et petite enfance et connaissance des programmes et orientations spécifiques à ce domaine;


·         Vision, maîtrise et intégration des concepts en promotion et prévention dans le continuum de services en périnatalité et petite enfance.

 
Exigences :

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en économique, sciences de l'administration ou sciences sociales ou dans une autre discipline appropriée.


En mentionnant le numéro du concours ASSS-121, faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre spécifiant en quoi vos aptitudes ou expériences de travail répondent aux exigences indiquées au plus tard le 4 janvier 2014 à 16 heures.


Contact
Direction des ressources humaines
Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec
550, rue Bonaventure
Trois-Rivières (Québec) G9A 2B5
Tél : (819) 693-3615
Télécopieur : (819) 373-1627
Courriel : diane.chiasson.agence04@ssss.gouv.qc.ca

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