Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#120165


Identification de l'employeur
CRDITED de Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Résidence Louise Vachon 

Identification des besoins
PRÉPOSÉ(E) AUX BÉNÉFICIAIRES
 
Statut : Temps partiel  Durée : (Liste de rappel - Remplacement de durée indéterminée) 
Salaire : Taux horaire entre
18,30$ et 18,30$
Affichage : du 17 janvier 2014
au 31 janvier 2014
Quart : liste de rappel 
 
Mandat :
Notre mission :
Relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux, le CRDITED de Laval offre des services spécialisés d’adaptation, de réadaptation et de participation sociale à près de 1700 personnes de tout âge, vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble envahissant du développement (TED). Il se soucie également de l’entourage de ces personnes en offrant des services d’accompagnement et de soutien. L’établissement s’efforce en outre d’améliorer constamment la qualité de ses services et de développer une expertise d’avant-garde en s’impliquant dans la recherche.

Le CRDITED de Laval est une organisation professionnelle et performante à dimension humaine, reconnue pour son expertise et sa capacité d’innovation dans la réponse aux besoins diversifiés de la clientèle qui exige des résultats.

Il comprend la Résidence Louise-Vachon qui est un centre d’hébergement pour personnes présentant des incapacités intellectuelles et/ou un trouble envahissant du développement dont certaines présentent des handicaps multiples. Elle comprend un service de soins de santé et un service de réadaptation qui répondent aux besoins de près de 55 usagers. Notre mission consiste à leur fournir des services spécialisés d’adaptation/réadaptation afin de les soutenir dans la réalisation d’un projet et de maximiser leur potentiel de participation sociale.

Votre rôle consistera à accompagner des usagers ayant un trouble grave du comportement (TGC) dans l’accomplissement de leurs activités de vie quotidienne ou domestique, dans diverses activités à l’interne et au niveau de leur intégration dans la communauté et à assurer, en collaboration avec les divers intervenants, la mise en application des stratégies d’adaptation et de réadaptation prévues au plan de service individualisé, visant le maintien de l’autonomie, le développement et l’adaptation, afin d’assurer la qualité de vie de l’usager.

Vous aurez comme fonction la surveillance, l’occupation, l’hygiène et le bien-être des usagers. Vous devrez voir au confort des usagers et les aider dans leurs déplacements. Vous offrirez des soins de base et serez appelé à utiliser certains appareils (lève-personne). Enfin, vous renseignerez les autres membres de l’équipe soignante sur le comportement et les changements de comportement des usagers.

Vous aimerez évoluer à titre de préposé aux bénéficiaires dans une atmosphère chaleureuse où une attention personnalisée aux usagers est possible.

Nos attentes :

 Une communication efficace avec les membres de son équipe et des autres équipes;
 Une collaboration constante et efficace avec les membres de son équipe et des autres équipes;
 Des procédures appliquées de façon rigoureuse et appropriée selon l’usager et les situations;
 Des rapports et grilles complétés de façon rigoureuse et dans les délais.

Exigences :

 Diplôme d’études secondaires;
 Formation de préposé(e) aux bénéficiaires;
 PDSB maîtrisé;
 Français oral et écrit.

Notre milieu de travail vous offre:

 Des emplois où l’on reçoit beaucoup de reconnaissance de la part des pairs et de la clientèle;
 La possibilité de faire la différence dans la vie des gens;
 Un milieu humain favorisant les bonnes relations interpersonnelles;
 De bons avantages sociaux. Relevant du Ministère de la santé, nous offrons les conditions de travail du personnel syndiqué du réseau de la santé et des services sociaux.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à :

Delphine Kagedan
Direction des services administratifs
CRDITED de Laval - 304, boulevard Cartier Ouest
Laval (Québec) H7N 2J2 / Télécopieur : 450 972-2070
Courriel : recrutement.crditedlaval@ssss.gouv.qc.ca

Le CRDITED de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, ainsi que les autochtones et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.
 
Exigences :
Secondaire V et formation de préposé(e) aux bénéficiaires de 600 heures minimum incluant PDSB

Contact
Service ressources humaines
Tél : 450-972-2099 #2223
Télécopieur :
Courriel : recrutement.crditedlaval@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE