Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#120412


Identification de l'employeur
AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE LA MONTÉRÉGIE
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Longueuil 

Identification des besoins
INGÉNIEUR-E BIOMÉDICAL-LE (RÉF. : T13-58)
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s) 
Salaire : Salaire hebdomadaire entre
748,65$ et 1 419,25$
(Selon la convention collective en vigueur)
Affichage : du 17 janvier 2014
au 14 février 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
L’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie (ASSSM) recherche un(e) ingénieur(e) biomédical(e) pour joindre le Groupe Biomédical Montérégie (GBM).

La mission de l’Agence consiste à assurer la gouvernance du système de santé et de services sociaux afin d’en améliorer la performance et contribuer à l’amélioration de la santé et du bien-être de la population de la Montégérie.

Le GBM est une équipe multidisciplinaire d’experts-conseils œuvrant en technologies de la santé. Ses spécialistes mettent en commun leur savoir-faire pour répondre aux besoins des acteurs du réseau de la santé au Québec. Le GBM se positionne comme un fournisseur de services-conseils intégrés auprès des établissements ainsi que comme un pôle de connaissances et de savoir-faire afin de guider les intervenants du réseau dans leurs projets de technologies biomédicales, informationnelles et immobilières.

Le GBM est partie prenante du réseau de la santé et soucieux de contribuer à son amélioration et son efficience par des interventions à haute valeur ajoutée. Sa portée déborde la région de la Montérégie et ses membres interviennent dans toutes les régions du Québec ainsi que sur le plan national et international.

Le GBM réalise tous ses projets en s’appuyant sur les concepts de perspective globale, d’approche technologique intégrée et d’organisation en mode réseau.

Nous vous invitons à consulter le site du GBM à l’adresse suivante : http://www.gbm.qc.ca/

Principales responsabilités

Relevant du coordonnateur du Groupe Biomédical Montérégie, vous effectuez un travail de consultation et d’expert-conseil en technologies de la santé auprès des établissements, des agences, d’organismes ainsi que du MSSS, dans des projets de planification, d’acquisition et de gestion d’équipements de haute technologie médicale.

Les secteurs de l’électrophysiologie, du monitoring, de la cardiologie et de la pneumologie sont au cœur de vos projets. L’intégration harmonieuse des équipements médicaux au sein des systèmes informationnels est aussi une de vos préoccupations.

Au sein d’un groupe multidisciplinaire d’experts-conseils, vous travaillez en étroite collaboration avec les membres des secteurs de l’acquisition des équipements médicaux, de la logistique hospitalière et de l’ingénierie biomédicale. Vous travaillez aussi ponctuellement avec l’équipe de planification d’équipements pour l’évaluation du parc d’équipements dans le cadre de nouvelles constructions et de l’agrandissement d’établissements.
À ce titre, vous réalisez plusieurs projets simultanément, en lien avec plusieurs partenaires du réseau de la santé. Vous réalisez des projets, des activités, des analyses et des conseils relatifs à l’acquisition des équipements médicaux, à leur utilisation adéquate et à la gestion de leurs risques et de leur sécurité. Vous participez aussi à la veille technologique, réglementaire et normative de vos secteurs technologiques.
 
Exigences :
- Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en génie dans une spécialité pertinente
- Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en génie, en physique médicale, en gestion de projets ou dans une autre discipline jugée appropriée; une expérience équivalente pertinente pourra être considérée
- Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec
- Avoir une expérience pertinente minimale de 3 ans comme expert-conseil en technologies de la santé auprès d’établissements du réseau de la santé et des services sociaux au Québec
- Démontrer une expertise des systèmes, des techniques, des technologies utilisées et des normes applicables en électrophysiologie, en monitoring, en cardiologie et en pneumologie
- Avoir une très bonne connaissance des processus d'acquisition des équipements médicaux et des règles d'approvisionnements applicables aux établissements et organismes du réseau de la santé
- Démontrer des compétences comportementales telles influence stratégique, souplesse, raisonnement stratégique, orientation client, travail d’équipe et gestion de projet
- Démontrer une grande capacité à établir des relations harmonieuses avec ses collègues et les partenaires du réseau
- Avoir une excellente capacité de communication orale et écrite
- Être disponible pour déplacements occasionnels
- Être capable d’utiliser efficacement les outils bureautiques classiques

Contact
Direction des affaires administratives, des ressources humaines et informationnelles réseau
Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie
1255, rue Beauregard
Longueuil (Québec) J4K 2M3
Tél :
Télécopieur : (450) 928-6775
Courriel : 16_asss_ressources_humaines@ssss.gouv.qc.ca

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