Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#121397


Identification de l'employeur
CSSS de Saint-Jérôme
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : CSSS Saint-Jérôme 

Identification des besoins
ARCHIVISTE MÉDICAL(E)
 
Statut : Temps complet  Durée : (Remplacement d'une durée indéterminée (congé de maternité)) 
Salaire : Taux horaire entre
19,41$ et 28,90$
Affichage : du 21 février 2014
au 7 mars 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
NOUS SOMMES À LA RECHERCHE DE TROIS ARCHIVISTES MÉDICAL(E)S POUR DES REMPLACEMENTS TEMPS COMPLET D'UNE DURÉE INDÉTERMINÉE(CONGÉ DE MATERNITÉ) EN CENTRE HOSPITALIER ET CLSC.

RESPONSABILITÉS

À titre d’archiviste médical(e) :

- Applique et respecte les termes et conditions de la Directive de secteur : Archivistique médicale (SGIC-DIR-2.1).
- Applique toutes les procédures relatives à la tâche et en respecte les termes et conditions.
- Assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l'analyse quantitative et qualitative des dossiers, à l'application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier.
- Assume la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques.
- Collabore avec l'équipe professionnelle, à l'enseignement et à l'évaluation par critères objectifs des dossiers médicaux.
- Peut être affecté(e)e à l’Archivistique médicale ou au Bureau de la divulgation du CSSSJ.
- Prend potentiellement part aux blocs de tâches suivants :
- Divulgation : répond aux demandes d’accès à l’information concernant le dossier d’un usager (demandes écrites, téléphoniques, sur place, demandes de rectifications) ;
- Analyse-Code : analyse et codifie les éléments aux dossiers d’hospitalisation et de chirurgie d’un jour ;
- Lecture : extrait des dossiers de l’Usager les renseignements provenant d’un tiers lors d’une demande d’accès à l’information ;
- Varia : fait le relevé des dossiers incomplets et adresse les avis aux médecins, effectue l’analyse finale, apporte les changements d’identification aux dossiers des usagers adoptés, répond aux demandes de la RAMQ et du Bureau de la statistique du Québec ;
- Présence à la Cour : vacation à la Cour et lecture du dossier médical lors d’une contestation de garde en établissement ou d’une demande de traitement contre le gré ou lors de la réception d’un Subpoena duces Tecum ;
- PQDCS – Programme québécois de dépistage du cancer du sein : saisi les données concernant le dépistage du cancer du sein ;
- Code à l’admission : codifie les diagnostics et les traitements sur les réquisitions opératoires en préopératoire, revérifie ces codes en postopératoire et valide le nombre de chirurgie d’un jour annulées ;
- CSST – Commission de la santé et de la sécurité au travail : facture à la CSST les visites d’un usager à l’Urgence et aux Cliniques externes, les examens diagnostics ainsi que les traitements relatifs à un accident du travail ;
- Registres Trauma : complète le Registre des traumatismes du Québec ;
- Études et comités : répond aux demandes d’études par critères explicites et produit une liste de dossiers pour le Comité mortalité/morbidité ;
- Statistiques via Impromptu/entrepôt de données : répond aux demandes de statistiques médico-hospitalières faites par les médecins, les membres de la Direction, etc. ;
- Autres statistiques: assure la tenue des statistiques des activités hospitalières (via les registres d’admission, départ, transfert et recensement quotidien ;
- Registre de décès : en assure la gestion ;
-IPM : s’assure de l’application des normes de saisies dans les index patients, vérification et fusion des doublons et s’occupe de l’appariement des données avec la RAMQ ;
- NIRRU : Valide les APR-DRG afin de s’assurer que nos durées moyennes de séjour concorde avec la moyenne provincial ;
- Formulaires: Approuve/gère la création ou la révision des formulaires versés ou non au dossier de l’usager ;
- Autres blocs de tâches pouvant être ajoutés.

 
Exigences :
- Diplôme de fin d’études collégiales en techniques d’archives médicales ou un diplôme d’archiviste médical d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou un diplôme reconnu par l’Association québécoise des archivistes médicales ou par le collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).
- 35 heures/semaine.
- Horaire flexible.

Aptitudes

- Approche de gestion axée sur les résultats, la rigueur, la mobilisation et la responsabilisation du personnel.
- Bonne capacité de synthèse et de résolution de problèmes.
- Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.
- Capacité d’entretenir des liens avec les partenaires internes et externes.
- Connaissance de la loi de l’accès à l’information.
- Connaissance des lois, règles et procédures du réseau de la santé et des services sociaux en matière de dossiers des usagers et de dossiers administratifs.
- Connaissance des processus clinico-administratifs du secteur d’activité.
- Facilité d’expression verbale et écrite.
- Méthodique et sens de l’organisation.
- Rigueur et précision.
- Habiletés au niveau informatique
- Capacité de comprendre les liens entre les systèmes de gestion clientèle.
- Connaissance de base des logiciels de traitement de texte Word et Excel.
- Capacité et intérêt démontré pour l’apprentissage de logiciels et systèmes informatiques.
- Habileté à travailler en équipe.
- Leadership.
- Niveau d’autonomie élevé.

Le CSSS Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Contact
Direction des ressources humaines, secteur dotation
290 rue Montigny
Saint-Jérôme (Qc) J7Z 5T3
Tél : (450)432-2777
Télécopieur : (450) 431-8338
Courriel : drh@cdsj.org

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