Poste d'encadrement

#122837


Identification de l'employeur
CSSS de Maskinongé
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Louiseville 

Identification des besoins
CONSEILLER EN COMMUNICATION
 
Statut : Temps complet  Durée : (TC - Temps complet) 
Salaire : Salaire annuel entre
0,00$ et 0,00$
Affichage : du 3 avril 2014
au 18 avril 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
À une heure de Montréal et à 20 minutes de Trois-Rivières, le CSSS de Maskinongé est facilement accessible par l’autoroute 40 à la hauteur de Louiseville. Son territoire couvre 12 municipalités (11 rurales et une urbaine) et dessert près de 24 000 habitants.

Le Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé est une instance locale du réseau de la santé et des services sociaux qui contribue directement et par l’entremise du réseau local de services intégrés à améliorer et à maintenir la santé et le bien-être de la population du territoire de Maskinongé. L’établissement est une organisation centrée sur la santé et le bien-être de la population ainsi que sur les besoins de la clientèle. Elle réalise ses engagements, se distingue par l’engagement de son personnel et le travail d’équipe, et ce, dans une perspective d’innovation de performance et d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité.

Ça fait déjà 20 ans que je travaille ici. Un travail valorisant et enrichissant auprès de la clientèle ainsi qu’une équipe dynamique font toute la différence au CSSSM.

Nathalie Diamond
Infirmière ASI en soins à domicile



Ici on a besoin d'un conseiller en communication animé par le désir de jouer un rôle important au sein de l'établissement!



Relevant de la directrice générale, le conseiller cadre aux communications est responsable de la conception, de l’organisation et de la diffusion des activités de communication et d’information au sein du CSSS de Maskinongé et assure la coordination des activités reliées aux relations avec les médias. Il assume également un rôle conseil au sein de l’organisation en matière de communication et d’activités de promotion.



Il assume la réalisation du plan de communication, participe à l’identification des enjeux majeurs et propose des stratégies de relations publiques en lien avec la vision et les orientations stratégiques de l’organisation. Il entretient des relations constantes avec les directions et programmes du CSSS ainsi qu’avec les partenaires externes. Il coordonne la conception des outils d’information, la planification des événements publics autant à l’interne qu’à l’externe. Il assure la réalisation de divers documents, rapports et exposés. Finalement il est responsable de la gestion du site internet ainsi que toutes autres tâches connexes.




Profil recherché :

Vous êtes reconnu pour votre autonomie, vos fortes habiletés en matière de communication verbale et écrite ainsi que pour l’excellence de vos relations interpersonnelles, plus précisément pour votre facilité à travailler en équipe, en interdisciplinarité et dans une approche participative. Vous démontrez du leadership et votre jugement, ainsi que votre sens politique, vous rendent apte à gérer des situations complexes et délicates. Vous faites preuve de créativité et d’innovation et êtes à l’aise à travailler sous pression tout en établissant une bonne gestion des priorités. Également, vous possédez de fortes aptitudes d’analyse, de synthèse et de conceptualisation. Enfin, vous démontrez une connaissance et un intérêt marqué pour tout ce qui concerne la culture de sécurité et de qualité en vigueur dans l’établissement.

Tu désires évoluer au sein d’une équipe compétente et en constante évolution? Ta place est chez nous!

Tu désires mettre à contribution tes compétences et tes habiletés professionnelles et managériales? Le CSSSM a besoin de toi!

Tu désires par­ticiper activement à l’atteinte des cibles? ICI c’est ta place!


Ici… t’es désiré!

Envoie ton CV et viens le constater!

Le CSSSM est certifié Milieu Novateur.
 
Exigences :
Diplôme de 1er cycle en communications publiques ou dans toute autre discipline connexe liée à la fonction;

Un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans le domaine des communications dans le secteur public;

Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;

Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;

Connaissance significative du réseau de la santé et des services sociaux;

Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente pourra être considérée.

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Contact
Madame Joanne Béchard
41, boul. Comtois, Louiseville (Qc) J5V 2H8
Tél : (819)228-2731 p.3738
Télécopieur : 819 228-5713
Courriel : Joanne_bechard@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE