Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#124144


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC  

Identification des besoins
ADJOINT OU ADJOINTE AU COMMUNICATIONS - FONDATION DU CHU DE QUÉBEC
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon les règles prévues pour le personnel du rése)
Affichage : du 7 mai 2014
au 19 mai 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
La Fondation du CHU de Québec est un organisme philanthropique dont la mission est d’amasser des fonds pour la cause de la santé. Les sommes recueillies servent à financer des projets visant l’amélioration des soins, l’avancement de la recherche et la formation du personnel soignant. La Fondation du CHU de Québec se classe parmi les plus grandes fondations hospitalières au Québec.

Relevant de la directrice des communications et du marketing, l’adjointe aux communications a comme principaux mandats la rédaction, la coordination de la présence web de la Fondation, la mise en oeuvre de projets de communication et le soutien administratif de la direction des communications et du marketing. Elle se consacre principalement à la coordination de mandats touchant notamment le web, les médias sociaux et les campagnes menées sur la plate-forme ODE. En outre, elle prend en charge le soutien logistique des activités de relations de presse et réalise la conception graphique de certaines pièces de communication.

Description des tâches à réaliser:

Coordination des activités requises par la plate-forme ODE
- Assurer le monitoring quotidien de la plate-forme et des campagnes en cours (dons, thermomètre, participants/équipes).
- Faire les interventions requises à son bon fonctionnement (détecter/prendre en charge les bugs, erreurs de programmation et vices de fonctionnement).
- Configurer de nouvelles campagnes web ou modifier la configuration de campagnes web en cours.
- Réaliser les procédures de démarrage et de fermeture des campagnes.
- Tenir des statistiques sur la fréquentation de la plate-forme.
- Assurer la coordination, avec la comptabilité, du traitement des dons lorsque requis.
- Assurer le service à la clientèle en lien avec le don en ligne et la gestion des campagnes.

Coordination des activités en lien avec la présence web et sur les médias sociaux de la Fondation du CHU de Québec (webmestre et animateur de communauté)
- Mettre à jour le site web sur une base hebdomadaire (actualités, calendrier).
- Assurer le monitoring du site, incluant le don en ligne, et faire les interventions requises à son bon fonctionnement.
- Assurer le service à la clientèle pour les dons en ligne.
- En collaboration avec le programmeur du site, faire les changements requis dans les différentes pages du site web.
- Assurer la vigie sur le web et les médias sociaux des mentions ou conversations liées à la Fondation du CHU de Québec et ses différentes campagnes.
- Animer les communautés liées à la Fondation du CHU de Québec et ses campagnes dans les différents médias sociaux.

Mise en oeuvre d’activités liées aux communications
- Produire le bulletin électronique de la Fondation du CHU de Québec
- Réaliser la conception graphique de certains documents simples et de pages web simples.

Soutien administratif
- Assurer le soutien administratif de la direction des communications.
- Réaliser toute autre tâche connexe requise par les membres de l’équipe de la direction des communications et du marketing.

 
Exigences :
Exigences et profil recherchés :

Expérience et formation :
- Formation ou expérience pertinente en administration, en marketing ou en communication.
- Expérience en philanthropie et le bilinguisme parlé et écrit seront considérés comme des atouts

Connaissance en informatique :
- Suite Office (Word, Excell, PowerPoint)
- Photoshop et/ou illustrator un atout.
- Connaissance des bases de données

Habiletés et aptitudes :
- Aptitude marquée pour la rédaction en français, capacité à identifier les messages-clés et les arguments de vente.
- Habiletés relationnelles remarquables, accompagnées d’une facilité à entrer en relation avec les autres.
- Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, maturité, diplomatie et doigté.
- Capacité à mener plusieurs projets de front et à entrer en communication avec une grande diversité d’intervenants.
- Dynamisme, créativité et flexibilité.


Contact
RECRUTEMENT
Direction des ressources humaines, du
développement des personnes et de la
transformation
Service au personnel cadre et recrutement
Maison Murillon, local F1-118
10, rue de l'Espinay
Québec (Québec) G1L 3N5

chudequebec.ca/emplois
Tél : 418 525-4444 #53318
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel :

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