Poste d'encadrement

#124853


Identification de l'employeur
CENTRE DE SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX ALPHONSE-DESJARDINS
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Hôtel-Dieu de Lévis 

Identification des besoins
COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE D'ACTIVITÉS
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 16
(Temps partiel occasionnel)
Affichage : du 9 juin 2014
au 1 août 2014
Quart : rotation 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la directrice des soins infirmiers, la personne titulaire de ce poste participe à la gestion des activités du CSSS Alphonse-Desjardins dans le but de fournir à la clientèle des soins et des services de qualité. Elle coordonne et supervise les activités de l’ensemble des secteurs d’activités de l’établissement, tant sur le plan clinique, diagnostique, administratif et de soutien. Elle informe les personnes concernées des problèmes rencontrés.

Elle s’assure, pour l’ensemble de l’établissement, en fonction des règles établies, que le remplacement des absences ponctuelles a été réalisé, que la répartition du personnel d’appoint ainsi que la planification des escortes et des services privés sont couverts par des ressources humaines de qualité et en quantité suffisante. Elle s’assure également que les unités de soins et les services en opération disposent des ressources matérielles et des médicaments nécessaires à la réalisation des activités. Elle s’assure aussi du respect de la politique d’administration des médicaments et de l’application des moyens de contrôle des médicaments, drogues et narcotiques.

Elle collabore à l’utilisation optimale des lits et assure également la continuité, la surveillance et le contrôle de la qualité des soins et des services offerts. Elle enquête dans les cas d’accidents et d’incidents, d’infections ou d’erreurs de médicaments, intervient, de facto, selon la gravité et s’assure de la rédaction des rapports appropriés et transmet aux personnes concernées les recommandations pertinentes.

Elle s’assure que des liens significatifs sont établis avec les proches des usagers ou leurs représentants légaux lors de situations critiques ou complexes. Elle initie toute mesure d’urgence requise, incluant les transports et les transferts des usagers tant à l’interne qu’à l’externe, selon les événements, et coordonne le déroulement de ces activités. Elle assume la responsabilité de différents dossiers particuliers et voit à leur réalisation.

 
Exigences :
• Baccalauréat en sciences infirmières ou baccalauréat comportant trois certificats admissibles dont au moins deux reconnus en soins infirmiers;
• Cinq années d’expérience clinique variée;
• Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Profil recherché
• Leadership d’expertise
• Analyse et résolution de problèmes
• Communication interpersonnelle
• Sens des responsabilités
• Orientation clientèle
• Savoir gérer le stress

Pour soumettre votre candidature, consultez le site www.alphonsedesjardins.ca (section carrières).

Contact
Mme Lyne Robitaille, adjointe administrative
Direction des ressources humaines
CSSS Alphonse-Desjardins
Tél : (418) 380-8112
Télécopieur :
Courriel :

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