AGENT(E) DE GESTIONS DU PERSONNEL EN SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRAVAIL |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 22,21$ et 41,36$ |
Affichage : |
du 16 juillet 2014 au 30 juillet 2014 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Joignez-vous à notre équipe à titre d’agent(e) de gestion du personnel en santé et sécurité du travail (Volet gestion des invalidités).
Personne qui est responsable des activités de santé et de sécurité dans le milieu de travail et fournit une assistance professionnelle pour le développement des services. Elle mène des activités de recherche qui sont nécessaires pour identifier et évaluer les ressources et les besoins. Elle conçoit et propose des plans de travail afin d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit des conseils sur l'amélioration des activités de santé et de sécurité en milieu de travail. Elle peut participer à des activités de formation. Elle vérifie et autorise les réclamations d’assurance-salaire selon les critères d'invalidité de la convention collective.
Principales tâches et responsabilités:
Gère les dossiers d’assurance-salaire, de CSST, de retraits préventifs et autres. Applique les règles de la convention collective et les procédures applicables dans la gestion administrative des dossiers. Effectue le suivi administratif et médical avec l’employé et le gestionnaire. Met à jour les divers indicateurs de gestion.
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Exigences : |
• Baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles, santé et sécurité ou toute autre discipline appropriée ou un niveau équivalent d'expérience pertinente.
• Minimum de trois (3) ans d'expérience dans un domaine connexe dans un milieu syndiqué, une expérience dans le réseau de la santé du Québec constitue un atout.
• Maîtrise de l'anglais (écrit et parlé) et du français ou du cri. La maîtrise de la troisième langue est un atout.
• Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que des communautés cries.
• Une connaissance approfondie de la gestion de la santé et de la sécurité du travail.
• Connaissance approfondie du SIMDUT.
• Excellente connaissance des lois et règlements applicables (notamment la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST) et la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP).
• Excellentes compétences organisationnelles et excellente gestion administrative.
• Capacité à travailler sous pression.
• Excellente aptitude pour la communication orale et écrite.
• Excellente communication interpersonnelle, leadership et esprit d'équipe.
• Rigueur, jugement et autonomie.
• Disposé à voyager.
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