Poste d'encadrement

#125828


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides - Point de service d'Argenteuil
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Lachute 

Identification des besoins
CHEF DES ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT ET DU BLOC OPÉRATOIRE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 14 Affichage : du 16 juillet 2014
au 31 juillet 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la directrice des soins infirmiers, santé physique et services multidisciplinaires, le chef des activités de remplacement et du bloc opératoire/endoscopie/stérilisation assume la responsabilité de l’ensemble des activités reliées à la gestion clinico-administrative de ses secteurs, s’assure de la dispensation de soins et services de qualité et sécuritaires et coordonne l’ensemble des activités relatives à la gestion du personnel soignant, des équipes volantes et des employés à la liste de rappel.

Assure la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles des secteurs qui lui sont confiés.


Sommaires des responsabilités du bloc opératoire/ endoscopie/stérilisation

Planifie, coordonne et contrôle le programme opératoire et d’endoscopie et en assure le bon déroulement. Assure une qualité optimale de services, la dispensation de procédés et de politiques clinico-administratives en regard à la dispensation des services et des soins. Assure une qualité de service et des normes recommandées au secteur de la stérilisation.

Sommaires des responsabilités des activités de remplacement et équipes volantes

Coordonne l’ensemble des activités relatives à la gestion du personnel soignant, des équipes volantes et des employés à la liste de rappel. Il agit comme supérieur hiérarchique de ces employés et voit à leur mieux-être. Il soutient également les employés affectés à la gestion des remplacements et les accompagne dans la résolution de problèmes et dans l’organisation de leur travail. Il planifie les besoins en main-d’œuvre afin que les services soient bien dispensés.

Dans une perspective d’approche clientèle avec les gestionnaires des programmes, il les soutient, porte assistance et les accompagne dans certains secteurs de la gestion et de la distribution des effectifs. Toutes ses actions seront posées dans une perspective de planification de main-d’œuvre, de rétention et d’attraction et de reconnaissance de la main-d’œuvre.
 
Exigences :
 Diplôme universitaire en soins infirmiers ou par cumul de certificats;
 Expérience d’au moins 5 ans en établissement de santé;
 Expérience ou formation pertinente en gestion des ressources humaines;
 Membre en règle de l’OIIQ.

Qualités personnelles:

 Haut niveau d’autonomie professionnelle;
 Rigueur dans son travail;
 Capacité de travailler en équipe;
 Gestion axée sur les résultats;
 Courage managérial;
 Dynamisme et leadership mobilisateur dans un contexte de changement;
 Initiative et créativité.


Habiletés

 Habiletés relationnelles et de communication;
 Habilités à utiliser des logiciels d’application et de bureautique.


Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CISSS des Laurentides - Point de service d'Argenteuil
145, avenue de la Providence
Lachute (Québec) J8H 4C7
Tél : (450)562-3761 #72118
Télécopieur : (450) 566-3314
Courriel : moncisssdeslaurentides@ssss.gouv.qc.ca

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