Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#126094


Identification de l'employeur
CISSS de la Côte-Nord - Point de service du CPRCN
 
Région : Côte-Nord 
Lieu de travail : Sept-Îles 

Identification des besoins
AGENT DE RELATIONS HUMAINES - LSJPA (REC-2014-49)
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s) 
Salaire : Taux horaire entre
22,52$ et 41,47$
Affichage : du 29 juillet 2014
au 6 août 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
Nous sommes un établissement régional unique au Québec qui dispense ses services sur l’ensemble du territoire de la Côte-Nord. Nous desservons cinq clientèles distinctes : jeunes en besoin de protection et de réadaptation, personnes aux prises avec une dépendance ainsi que des personnes vivant avec une déficience physique, une déficience intellectuelle ou des troubles du spectre de l'autisme.

Notre vision est centrée sur la recherche de l’excellence et orientée vers nos valeurs de priorité à la clientèle, de bonté, de cohésion organisationnelle, de partenariat et de valorisation du personnel.

CHOISIR LA CÔTE-NORD… C’est prendre rendez-vous avec le fleuve, les montagnes, les rivières et les îles. C’est s’entourer de grands espaces et de richesses naturelles exceptionnelles. Mais surtout, c’est rencontrer des gens stimulants et accueillants. Bordée par le golfe du Saint-Laurent, la Côte-Nord est un milieu rêvé pour la famille.

Concours : REC-2014-49
Direction : Direction de la protection de la jeunesse et des jeunes contrevenants
Supérieur immédiat : Chef des services régionaux—jeunes contrevenants
Port d’attache : Sept-Îles
Catégorie : Syndiqué
Statut : Temps complet temporaire (un an)
Salaire : Entre 22,52 $ et 41,47 $ de l’heure
Prime : Rétention de 8% s’ajoute au salaire
Crédit : Il existe une possibilité d'obtenir un crédit d'impôt (pouvant aller jusqu'à 10 000 $) pour les finissants ayant terminé au cours des deux dernières années.

Sommaire des responsabilités
Vous aurez à accueillir les usagers pour évaluer et analyser les besoins de ceux-ci, afin de leur proposer des traitements psychosociaux adaptés à leurs besoins individuels et systémiques. Lorsque nécessaire, vous orientez et référez les usagers vers d’autres ressources spécialisées. Vous analysez et évaluez les besoins des adolescents référés par les procureurs aux poursuites criminelles et pénales afin de déterminer s’il peut bénéficier du programme de sanction extrajudiciaire et voir à son application. Vous voyez à l’application des ordonnances du tribunal en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents qui implique un suivi de la part de la directrice provinciale. Principalement, vous réalisez les activités nécessaires aux suivis probatoires et aux placements sous garde et surveillance dans la collectivité.

De plus, vous évaluez les différentes situations d’adolescent contrevenant afin de concevoir et actualiser un plan d’intervention et un plan de service, le tout dans le but de favoriser leur intégration sociale en tenant compte des risques pour la société. Enfin, à l’occasion, vous produisez des analyses différentielles pour le tribunal (rapport pré-décisionnel), présentez des examens des peines et gérez des situations de manquements aux ordonnances. Vous voyez aussi à la dispensation des services requis, les coordonnez et les réévaluez avec les partenaires et la clientèle.
 
Exigences :
Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle en travail social, criminologie, psychologie ou psychoéducation permettant l’accès à son ordre professionnel. De plus, vous êtes membre de l’ordre professionnel ou votre nom se retrouve dans le registre permettant d’effectuer les activités réservées.

Profil de compétences
- Orientation vers la clientèle
- Communication interpersonnelle
- Analyse et résolution de problèmes
- Souci de la qualité
- Introspection
- Partenariat
- Sens des responsabilités
- Capacité décisionnelle et initiative

Faites parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 6 août 2014 à 16 h 30 en indiquant le numéro du concours.

Centre de protection et de réadaptation de la Côte-Nord
Direction des ressources humaines
1250, rue Lestrat, Baie-Comeau (Québec) G5C 1T8

www.cprcn.qc.ca


La forme masculine est utilisée sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
Baie-Comeau (Québec)
Tél : (418) 589-2038
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE