Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#126638


Identification de l'employeur
CSSS du Haut-Saint-Maurice
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : La Tuque 

Identification des besoins
TRAVAILLEUR SOCIAL PROFESSIONNEL, TRAVAILLEUSE SOCIALE PROFESSIONNELLE (2E CONCOURS)
 
Statut : Temps complet  Durée : (TC - Temps complet) 
Salaire : Taux horaire entre
22,52$ et 41,47$
Affichage : du 20 août 2014
au 3 septembre 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice est un établissement multivocationnel dont le mandat est non seulement d'offrir une gamme de services de première ligne à la population du territoire du Haut Saint-Maurice, mais aussi des services d'urgence, de cliniques externes, diagnostiques et thérapeutiques, d'hébergement et de soins de courte durée (40 lits) et de longue durée (80 lits).

MANDAT:

Sous l’autorité du/de la chef du programme de l’hébergement, RNI et UCDG-URFI, la titulaire du poste assume la responsabilité associée aux services sociaux des résidents en hébergement et RNI. Elle apporte son expertise au sein de l’équipe multi et travaille en collaboration avec les autres intervenants du secteur et ceux des autres programmes du CSSSHSM. Son champ de compétence consiste à évaluer le fonctionnement social des résidents hébergés, si besoin déterminer un plan d’intervention et en assurer la mise en œuvre. L’objectif de ses interventions vise à soutenir et rétablir le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu. En fonction des approches convenues au CSSSHSM et dans une vision « ici et maintenant » de l’analyse des problèmes psychosociaux, elle planifie, organise et effectue ces activités. Elle peut être également appelée à effectuer des interventions individuelles ou de groupe.

Elle travaille en étroite relation avec la famille et les proches de ceux-ci. Elle est responsable d’effectuer toutes les évaluations relevant de sa compétence. Cependant, elle est la personne désignée pour l’évaluation psychosociale d’une personne dans le cadre des régimes de protection du majeur ou du mandat donné en prévision de l’inaptitude.

Elle travaille avec la technicienne en travail social du secteur, en fonction du champ de pratique de chaque professionnel. Elle assure la mise à jour de ses compétences, collabore à l’intégration de nouveau personnel et stagiaires. Finalement, elle agit comme personne-ressource pour le secteur au regard des droits des résidents et de l’application de dispositions règlementaires et législatives et peur être appelée à être disponible pour effectuer de la garde en dehors des heures de travail.
 
Exigences :
EXIGENCES:

Doit détenir un diplôme universitaire terminal en travail social.

Connaissance du réseau public, privé et communautaire;

Doit être membre en règle de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

Si votre candidature est retenue, le CSSSHSM offre un programme de remboursement des frais de déménagement, un support à la recherche de logement ou maison, un support de placement au conjoint. Vous pourriez même recevoir le Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travailllant dans une région éloignée, pouvant aller jusqu'à 8,000$, offert par le Gouvernement.

Nous souscrivons à un programme volontaire d'accès à l'égalité en emploi selon la Charte des droits et libertés de la personne et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Nous tenons à remercier l'ensemble des candidats, mais seules les personnes retenues seront contactées.

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.


Contact
Madame Hélène Boily
885, boul. Ducharme
La Tuque (Québec)
G9X 3C1

Site web : http://www.cssshsm.qc.ca/
Tél : 819 523-4581 p. 2821
Télécopieur : 819 523-2874
Courriel : helene_boily@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE