TECHNICIEN EN ADMINISTRATION |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
1 an(s) |
Salaire : |
Salaire annuel entre 33 330,00$ et 49 913,00$ |
Affichage : |
du 25 août 2014 au 9 septembre 2014 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
La mission de l’Agence de la santé et des services sociaux de Laval (l’Agence) consiste à coordonner les services de santé et les services sociaux de la région. Ses activités touchent les ententes de gestion, la reddition de comptes auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), l’établissement de continuum de soins et de services, le financement, les ressources humaines et les services spécialisés du réseau de la santé et des services sociaux de Laval.
L'Agence est actuellement à la recherche d'une personne dynamique pour effectuer une affectation temporaire à temps complet pour une période d'un an à titre de technicien en administration.
Sommaire :
Sous l’autorité du directeur régional de la coordination des programmes et services, le titulaire a la responsabilité d’assurer un soutien technique aux dossiers qui lui sont confiés notamment ceux liés au plan régional des effectifs médicaux en omnipratique (PREM), aux activités médicales particulières (AMP) ainsi qu’à la nomination des médecins spécialistes. Il met en place les outils nécessaires à la reddition de comptes et supporte le processus de suivi budgétaire. Il soutient les membres de l’équipe par son expertise en bureautique et assume, au besoin, différentes tâches demandées dans les dossiers de la direction.
Responsabilités spécifiques :
-Assiste le chef du Département régional de médecine générale (DRMG) et tout membre de la direction, au besoin, dans la réalisation de leurs fonctions administratives. Assure le suivi des demandes d’information et de tout autre type de demandes relevant de sa compétence, tel que le suivi administratif des AMP et du PREM en omnipratique, et ce, en fonction des responsabilités établies dans le guide des processus. Complète le tableau des AMP, effectue la mise à jour des dossiers des omnipraticiens et des trousses d’information (AMP, PREM, GMF). Analyse les données, produit des statistiques et des recommandations permettant au DRMG d’élaborer les priorités régionales en matière des PREM et des AMP;
-Produit et complète les outils de suivi budgétaire des GMF en lien avec les dossiers de la direction;
-Assiste le professionnel (première ligne médicale) dans les projets liés aux GMF (implantation des nouveaux GM, renouvellement, informatisation);
-Effectue le classement des dossiers selon la politique de gestion documentaire en vigueur (dossier physique et électronique);
-Complète, révise et tient à jour les dossiers des médecins en ce qui a trait au PREM et aux AMP, selon les normes légales;
-Effectue le suivi d’avis de conformité des PREM en médecine spécialisée et l’inscription des médecins auprès de la RAMQ;
-Participe à l’organisation de la « Journée Carrière » (voit à la logistique, mise à jour des trousses du participant, collaboration avec les partenaires, présence au comité organisateur, etc.);
-Voit à l’organisation du colloque du DRMG qui a lieu tous les 18 mois (présence au comité organisateur, préparation de documents, collaboration avec des partenaires, etc.);
-Coordonne les inscriptions au programme Santé des médecins de Laval;
-Effectue la mise à jour du répertoire des ressources relatives aux GMF;
-Rédige de façon autonome ou suite aux consignes spécifiques, des textes, des correspondances, des rapports, des notes, des projets de résolution, des gabarits, des communiqués particuliers ou tout autre document au personnel et les transcrit dans des styles et des formes appropriés;
-Élabore les bulletins spécialisés (info-DRMG, Info-CRSP, Info-GMF);
-Conçoit et valide des outils budgétaires informatisés de travail ou autres selon les besoins de la direction (tableaux croisés dynamiques, tableaux de bord notamment pour la médecine spécialisée);
-Met à jour la section intranet de la direction et s’assure que le contenu des sites internet et intranet soit à jour concernant les GMF, le DRMG et la DRCPS;
-Saisit et extrait des données à partir de bases d’accès spécialisées (RAMQ);
-Assure la couverture de l’attachée de direction durant ses congés et ses vacances.
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Exigences : |
-DEC en techniques administratives d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
-Minimum de trois années d’expérience en tant que technicien en administration, où la personne a pu travailler sur différents logiciels en termes de sortie de rapports statistiques et tableaux de bord;
-Maîtrise de Microsoft Word (intermédiaire), Excel (avancé) et Visio;
-Maîtrise de Microsoft Access et Publisher (atout);
-Bonne connaissance de la langue française parlée et écrite;
-Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux (atout).
L'Agence souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.
Nous invitons les personnes visées à remplir le "Questionnaire d'accès à l'égalité en emploi" disponible sur notre site internet (www.lavalensante.com/emplois).
Le défi vous intéresse? Joignez-vous à nous et faites parvenir votre offre de service en mentionnant le numéro du concours (14-045) ainsi que le questionnaire d'accès à l'égalité en emploi à l'adresse ci-dessous.
Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.
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