Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#126829


Identification de l'employeur
AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE L'OUTAOUAIS
 
Région : Outaouais 
Lieu de travail : Agence de la santé et des services sociaux de l'Outaouais 

Identification des besoins
TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN INFORMATIQUE (LISTE DE RAPPEL)
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
19,00$ et 28,00$
(Liste de rappel)
Affichage : du 2 septembre 2014
au 3 octobre 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
FONCTIONS ET TÂCHES

Sommaire de la fonction

Sous l’autorité du coordonnateur responsable et en collaboration avec les professionnels de la direction, la personne titulaire de ce poste assure le bon fonctionnement des équipements informatiques, des logiciels bureautiques, administratifs et cliniques des établissements de santé et de services sociaux répartis dans les différentes installations physiques sur le territoire régional.

Tâches

 Participe au développement, à l’essai et à l’implantation de méthodes, de technologies et de logiciels pour le traitement, l’analyse et la diffusion de l’information;
 Voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l’évolution de composantes technologiques complexes à portée locale, régionale ou provinciale;
 S’assure de respecter tous les normes et standards en vigueur se rapportant à l’installation et à la configuration de chacun de ces éléments;
 Participe à l’évaluation des besoins, à l’orientation et à l’implantation des systèmes d’information et équipements informatiques;
 Analyse et résolvent les incidents qui lui ont été assignés dans le logiciel de gestion des appels;
 Utilise le logiciel de gestion des appels mis à sa disposition pour procéder au traitement, au suivi et à la journalisation de l’appel;
 Enregistre les informations relatives aux incidents dans les banques de connaissance associées au logiciel de gestion des appels;
 Documente la nature de l’incident ainsi que la solution appliquée;
 Procède à la prise des copies de sécurité et à la récupération sélective des fichiers;

 Effectue la surveillance et la gestion des équipements et logiciels ainsi que la gestion des alertes en utilisant les outils de gestion à distance mis à sa disposition;
 Participe à la rédaction des cahiers de procédures, des manuels d’opération, des manuels de codification, cadres normatifs ou toute autre documentation requise selon les normes établies;
 Supporte les utilisateurs dans leurs besoins de traitement et de diffusion des données;
 Consulte les alertes relatives aux différents serveurs supportés par la direction et dirige ces alertes aux personnes appropriées;
 Procède au triage et assure le suivi des demandes de service acheminées au Centre d’assistance;
 Assure en toutes circonstances la confidentialité des informations obtenues dans le cadre de sa pratique, selon les lois et les politiques en vigueur;
 Assure la formation des utilisateurs, lorsque requis;
 Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
 
Exigences :
EXIGENCES DU POSTE

Formation académique

Diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Expérience

Deux années d’expérience dans des fonctions comparables.

Exigence linguistique

Maîtrise du français oral et écrit.

Particularités du poste

 Connaissance du système d’exploitation Windows incluant les plus récentes versions;
 Connaissance du système d’exploitation Unix constitue un atout;
 Expérience d’exploitation des logiciels Lotus Notes, Suite Office 2003, Office 2007, Office 2010;
 La personne titulaire de ce poste sera appelée sporadiquement et/ou, de façon temporaire, à exécuter des travaux pour les utilisateurs du réseau de la santé et des services sociaux dans toutes les installations de la région de l’Outaouais;
 Détenir un permis de conduire valide.

Compétences requises

 Autonomie et initiative;
 Rigueur;
 Communication interpersonnelle;
 Communication orale;
 Communication écrite;
 Flexibilité et facilité d’adaptation;
 Gestion du temps;
 Travail d’équipe;
 Raisonnement analytique;
 Technologie de l’information et des communications;
 Habiletés stratégiques.
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L'Agence de la santé et des services sociaux de l'Outaouais souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi en encourageant les femmes, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature accompagné de votre curriculum vitae.

Contact
Direction de la Gestion des ressources
Agence de la santé et des services sociaux de l'Outaouais
104, rue Lois
Gatineau (Québec) J8Y 3R7
Tél :
Télécopieur : (819) 771-8632
Courriel : 07AGENCEDOTATION@ssss.gouv.qc.ca

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