Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#127631


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Puvirnituq - cote de la Baie d'Hudson 

Identification des besoins
INFIRMIER(ÈRE) CLINICIEN(NE)EN SANTÉ MENTALE
 
Statut : Temps complet  Durée : (Temps complet temporaire avec possibilité de prolongation ) 
Salaire : Taux horaire entre
23,27$ et 41,47$
(Primes nordiques ajoutées au salaire)
Affichage : du 26 septembre 2014
au 10 octobre 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de santé Innulitsivik, avec plus de 550 employés, fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. La population Inuit de la Baie d’Hudson est répartie en sept communautés, de Kuujjuaraapik à Salluit.

La personne titulaire de ce poste assume la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l’état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes et/ou des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.

Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées. Cette personne participe au développement ou adapte des outils cliniques et d’évaluation de la qualité des soins, elle coordonne le travail d’équipe et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l’équipe interdisciplinaire.

Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitants une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissement ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.

Elle assure l’orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires. Elle supervise l’enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans le programme spécifique et collabore à la recherche.
 
Exigences :
- Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers;
- Détenir un permis d’exercice valide de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.);
- Minimum trois (3) années d’expérience de travail en lien direct avec la santé mentale;
- Capacité à travailler en équipe et à implanter un nouveau programme;
- Expérience en gestion de projet ou développement de projet, un atout;
- Expérience de travail au Nunavik, un atout;
- Intérêt pour la culture inuite;
- Maîtrise de l’anglais et du français (à l’oral et à l’écrit).

APTITUDES ET QUALITÉS PERSONNELLES :
La personne recherchée saura démontrer de l’initiative, une capacité d’autonomie et de l’aisance dans toutes les étapes du processus d’intervention. Elle devra également avoir un grand sens de l’organisation et une facilité d’adaptation dans son travail. De plus, cette personne saura faire preuve de flexibilité et d'habileté à communiquer et à travailler en équipes multidisciplinaires et multiculturelles. Enfin, elle démontrera de l’intérêt et de la motivation à travailler avec une clientèle souffrant de troubles mentaux graves.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Logement meublé fourni;
- Prime d'éloignement de 176,85$/sem sans dépendant et 311.73$/sem avec dépendant;
- Allocation de nourriture de 115,64$/sem;
- Prime de rétention de 287,47$/sem.
- 3 à 4 sorties annuelles selon statut;
- maximum de 16 semaines de congé/année.

Contact
Mélanie Lepage, Conseillère en dotation
Tél :
Télécopieur :
Courriel : melanie.lepage.mnq@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE