Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#127683


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides - Point de service le Florès
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : St-Jérôme 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION
 
Statut : Temps complet  Durée : (Temps complet TEMPORAIRE / Remplacement d'une durée d'environ 1 an (Octobre 2014 à octobre 2015)) 
Salaire : Taux horaire entre
18,25$ et 27,33$
Affichage : du 26 septembre 2014
au 9 octobre 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du chef de service des ressources financières, le technicien en administration fournit les techniques professionnelles relatives aux opérations comptables, financières et statistiques dans le but d’aider à la gestion financière de l’établissement.

Le technicien en administration doit adhérer à la philosophie de service, travailler dans le respect du code d’éthique et prôner les valeurs organisationnelles du Centre du Florès.

RESPONSABILITÉS ET ATTRIBUTIONS :

VOLET COMPTABILITÉ :
Participer au processus de la planification et du suivi budgétaire;
Participer au processus de la planification et du suivi budgétaire;
Recueillir et de compiler les données et les projections financières pertinentes à la production des rapports financiers pour le suivi budgétaire et le suivi des unités de mesures;
Effectuer les opérations comptables et le suivi financier des différents projets;
Vérifier l'intégration au grand livre des opérations comptables;
Analyser et faire le suivi de certains comptes de bilan et de revenus;
Participer au suivi quotidien de la trésorerie afin de s’assurer que l’établissement dispose des liquidités nécessaires;
Produire le paiement des ressources résidentielles;
Participer à la préparation du dossier de vérification (intérimaire et fin d'année);
Participer à la production du rapport financier annuel (AS-471);
Répondre en cours et en fin d’année aux diverses demandes de la CSST (taux, unités, etc.);
Produire et valider les formulaires T4a pour les fournisseurs concernés.

VOLET PAIE :
Saisir, compiler et analyser les entrées de données au logiciel de la paie;
Contribuer à l’application des conventions collectives, des lois et règlements, des régimes de retraite, des ententes, politiques et procédures en vigueur en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines et du développement organisationnel;
Rechercher l’information concernant l’application de certaines mesures fiscales;
Effectuer les divers calculs d’arrérage lors de transactions conclues par les relations de travail;
Vérifier le paiement et les accumulations des avantages sociaux;
Vérifier le paiement des salaires.

AUTRES :
Assister aux réunions d’équipe;
Supporter et soutenir l’équipe lors de périodes intenses;
Se tenir à jour dans son champ d’expertise;
Effectuer toutes autres tâches connexes.
 
Exigences :
Diplôme d’études collégiales (DEC) spécialisé en technique administrative et un minimum de trois ans d’expérience à un poste similaire;
ou
Attestation d’études collégiales en administration (finance, comptabilité ou équivalent) et un minimum de cinq ans d’expérience à un poste similaire;
Réussir le test écrit d’évaluation des connaissances pour le poste de technicien(ne) en administration, profil comptabilité et paie;
Connaissance de base des conventions collectives, des lois fiscales, des politiques et règlements en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux;
Connaissance de base du logiciel Word;
Connaissance avancée du logiciel Excel.

COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES (atout)
Connaissance des logiciels comptables;
Connaissance du logiciel Logibec ou Medisolution;
Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux;
Connaissance de l’application SIRTF.

Contact
Madame Amélie Henri, agente de la gestion du personnel à la dotation et formation
direction des ressources humaines et du développement organisationnel.
Centre du Florès:
500, boul. des Laurentides, suite 252 Saint-Jérôme (Québec) J7Z 4M2
Tél : 450-569-2974 p74146
Télécopieur :
Courriel : emploi.flores@ssss.gouv.qc.ca

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