Assignation temporaire d'encadrement

#128132


Identification de l'employeur
CENTRE MONTÉRÉGIEN DE RÉADAPTATION
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Direction générale - siège social Saint-Hubert 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) AUX COMMUNICATIONS
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s)
(avec possibilité de prolongation) 
Salaire : Classe 14 Affichage : du 14 octobre 2014
au 28 octobre 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
SOMMAIRE DE LA FONCTION

La personne titulaire de ce poste participe activement à l’élaboration et à la révision des politiques, du plan de communication organisationnel ainsi que des plans d’action annuels au niveau des communications internes et externes. Elle conseille et supporte la directrice générale dans le développement stratégique des communications, l’élaboration et l’implantation d’outils de gestion et de communication.

Elle exerce une autorité fonctionnelle en la matière auprès de l’ensemble des cadres et employés de l’organisation en lien avec les mandats qui lui sont confiés. Dans ce cadre, elle favorise, par ses interventions, l’adhésion de l’ensemble du personnel aux valeurs, enjeux et aux orientations stratégiques de l’organisation. Elle anime les travaux du comité de communication interne afin de favoriser un arrimage entre les besoins et les stratégies à recommander au comité de direction.

Elle identifie, recense et priorise les informations pertinentes et fiables à mettre à la disposition de la population, de la clientèle, du personnel et des partenaires. Elle rédige des documents officiels de l’organisation et participe à la définition et à l’actualisation de l’image corporative. Elle pilote et mesure les retombées et impacts des actions de communication réalisées.
 
Exigences :
Exigences académiques :

Diplôme universitaire de premier cycle spécialisé en communication ou en relations publiques est exigé. Un diplôme de 2e cycle dans une discipline appropriée est considéré comme un atout.

Connaissances pratiques :

Trois (3) années d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine des activités des communications publiques faisant état de réalisations professionnelles significatives et diversifiées, notamment dans le secteur de l’information et des relations publiques. Une expérience pertinente dans le réseau de la santé et des services sociaux constitue un atout indéniable.

Compétences recherchées :

Habiletés marquées et reconnues en développement et mise en œuvre de stratégies de communication, en rédaction, en relations de presse et en organisation d’événements;
Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite ainsi que la capacité de travailler en anglais au besoin;
Habiletés relationnelles démontrées;
Autonomie professionnelle et habileté à travailler dans un environnement en changement et déconcentré sur un vaste territoire ;
Sens de l’innovation allié à un solide jugement et à une bonne capacité à travailler dans l’ambiguïté ;
Forte capacité à travailler en équipe dans une approche d’écoute et de partage des expertises favorisant la collaboration et l’engagement ;
Souci de performance et d’atteinte des résultats ;
Connaissance et maîtrise des outils informatiques reliés à sa fonction.

Contact
Madame Marie-Andrée Lebeuf, agente de gestion du personnel
Centre montérégien de réadaptation
5300, Chemin Chambly
Saint-Hubert (Québec) J3Y 3N7
Tél : (450) 676-7447
Télécopieur : (450) 676-6073
Courriel : emploi.cmr16@ssss.gouv.qc.ca

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