Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#128160


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides - Point de service des Pays-d'en-Haut
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : Centre d'hébergement des Hauteurs 

Identification des besoins
ASSISTANT(E) DU SUPÉRIEUR IMMÉDIAT (2489)
 
Statut : Temps partiel (4.0 jour(s)/quinzaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,19$ et 39,48$
(Selon la convention collective en vigueur FIQ)
Affichage : du 15 octobre 2014
au 15 novembre 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
OSEZ LE CSSS DES PAYS-D'EN-HAUT
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Infirmier ou infirmière qui assiste l’infirmier-chef ou l’infirmière-chef ou le supérieur immédiat dans ses fonctions. Cette personne planifie, supervise et coordonne les activités d’un service pour toute la durée de son service. Elle agit comme personne-ressource auprès de ses collègues pour la planification, la distribution et l’évaluation des soins infirmiers. Elle collabore à la conception, l’implantation, l’évaluation et à la révision de la programmation d’un service et d’outils cliniques et d’évaluation de la qualité des soins. Elle collabore à l’orientation, à l’identification des besoins de formation et à l’évaluation du rendement du personnel. Elle exerce, lorsque requis, les fonctions habituelles d’infirmier ou d’infirmière. De plus, l’assistant-infirmier-chef ou l’assistante-infirmière-chef ou l’assistant du supérieur immédiat ou l’assistante du supérieur immédiat de jour remplace l’infirmier-chef ou l’infirmière-chef ou le supérieur immédiat lors de ses absences régulières dans un service. Ces absences sont les suivantes : les congés hebdomadaires, les congés fériés, les congés annuels, toute autre absence n’excédant pas un (1) mois continu.

À titre indicatif :

Sous l’autorité du chef d’unité de soins infirmiers, la personne détentrice du poste :

-participe à l’accueil des résidents et facilite leur intégration;

-recueille auprès du résident et de ses proches l’information pertinente permettant l’analyse des besoins physiologiques, psychologiques et sociaux de celui-ci;

-évalue les besoins du résident et élabore son plan de soins selon la démarche utilisée;

-planifie les soins en fonction des objectifs déterminés au plan de soins;

-donne les soins et les traitements requis par l’état de santé des résidents;

-sensibilise les membres de la famille à l’importance de leur présence et les incite à participer aux soins du résident;

-maintient à jour le plan de soins des résidents de son unité;

-évalue l’atteinte des objectifs inscrits au plan de soins et apporte les corrections nécessaires;

-assure la continuité des soins prodigués et évalue les résultats;

-prépare, enseigne et supervise les programmes de son unité et participe à leur application;

-applique une relation d’aide propice à la verbalisation des appréhensions du résident;

-assure le respect des techniques et l’observance de la prescription médicale;

-tient à jour, pour chacun des résidents, un dossier dans lequel sont consignés toutes les observations pertinentes et tous les renseignements relatifs à leur santé, selon les procédures établies;

-s’assure de la transmission des signes et symptômes observés aux divers intervenants de la santé qui sont concernés;

-procède à des tests de diagnostic et à des analyses de laboratoire;

-note au dossier les réactions aux tests diagnostics, aux traitements et aux médicaments;

-organise et supervise le travail des membres de son équipe;

-exécute les actions nécessaires en vue de réaliser le plan d’intervention interdisciplinaire et évalue les résultats;

-participe à l’orientation et à la formation du nouveau personnel ;

-voit à l’approvisionnement et au contrôle des médicaments et fournitures médicales;

-fait le suivi et la gestion de la liste de rappel sur son quart de travail, la répartition du personnel d’appoint, la planification des escortes pour les résidents;

-assure et coordonne les activités régulières de tous les services en dehors des heures normales et celles des différentes situations d’urgence; assure la responsabilité du déroulement des activités lors de ces activités;

-prend toute décision ponctuelle qui s’impose et soumet les problèmes majeurs au cadre de garde en fonction des règles établies;

-assure les communications entre le personnel des différentes unités et des autres services de l’établissement;

-s’assure que le personnel respecte le décorum, les lois, les règlements, les politiques, les directives et les procédures en vigueur;

-assure l’application du plan d’urgence selon les règles établies;

-participe aux comités internes et externes, assiste aux réunions de sa direction;

-s’assure que la famille, les personnes significatives ou les représentants légaux soient informés ou rencontrés lorsque l’état d’un bénéficiaire s’aggrave;

-participe à la mise à jour des cahiers de techniques de soins et à l’évaluation des nouveaux produits et des nouveaux équipements;

-connaît, applique les normes et critères de compétence de sa profession et des autres professionnels en soins infirmiers;

-effectue toute autre fonction connexe à la demande de son chef d’unité de soins infirmiers.
 
Exigences :
- Diplôme d’études collégiales en soins infirmiers (DEC);

- permis d’exercice de l’O.I.I.Q en règle;

- expérience de deux (2) années auprès d’une clientèle âgée en perte d’autonomie;

- expérience à titre de chef d’équipe ou d’assistant(e) du supérieur immédiat (un atout);

- bonne connaissance de la clientèle en milieu d’hébergement;

- connaissance de l’approche prothétique;

- capacité à assurer la sécurité des usagers dans sa prestation de travail.

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Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Service de la dotation
Territoires des Sommets et Pays-d'en-Haut
234, rue St-Vincent
Sainte-Agathe-des-Monts, QC, J8C 2B8
Tél : 819 324-4000 #33530
Télécopieur : 819-324-4085
Courriel : moncisssdeslaurentides@ssss.gouv.qc.ca

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