Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#128950


Identification de l'employeur
AGENCE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE LANAUDIÈRE
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : Joliette 

Identification des besoins
AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE
 
Statut : Temps partiel (21.0 heures/semaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
21,87$ et 41,47$
Affichage : du 18 novembre 2014
au 2 décembre 2014
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la coordonnatrice des communications et de la qualité, la personne titulaire de ce poste, en collaboration avec les partenaires de la région, exerce les fonctions nécessaires pour coordonner, mettre en place et maintenir l’accès aux services de santé et aux services sociaux en langue anglaise pour les personnes d’expression anglaise de la région.

Elle assure les activités nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins régionaux. Elle conçoit et propose les plans d’organisation en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit des conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration des services.

Elle coordonne l’élaboration d’ententes de service et rend compte de la continuité des services offerts à la population.

Elle assume également des mandats spécifiques et agit comme personne-ressource auprès des équipes des établissements de la région et de l’Agence, toujours dans une perspective d’améliorer la continuité dans l’offre de service.

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

- Assurer la responsabilité du dossier langue anglaise :
- Coordonner la révision du programme d’accès aux services de santé et aux services sociaux en langue anglaise.
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication et de diffusion afin de faire connaître à la population anglophone de la région de Lanaudière, les services offerts par les établissements du réseau de la santé et des services sociaux dans leur langue (parlée et écrite).
- Accompagner les établissements de la région dans la révision de leur offre de services de santé et aux services sociaux en langue anglaise.
- Planifier la formation linguistique pour l’ensemble du personnel des établissements de la région et de l’Agence.
- Réaliser le mandat confié à l’Agence, dans un esprit de participation et en partenariat avec les établissements, les organismes et la population du territoire ainsi qu’avec le MSSS.
- Animer et assurer le fonctionnement de différents comités et groupe de travail, entre autres le comité régional pour l’accessibilité aux services en langue anglaise.
- Assister aux rencontres du MSSS ou d’autres instances nationales liés aux dossiers de la langue anglaise.
- Assurer les communications nécessaires, incluant la préparation de documentation (ordre du jour, compte rendu, document, plan d’action, formule de prise de décision) afin d’informer les différentes instances dans le but de mieux coordonner leurs actions.
- Collaborer à l’élaboration d’outils nécessaires à l’actualisation des orientations, préparer le bilan des réalisations et participer à l’analyse systématique des résultats.
- Effectuer des analyses et suivis de dossiers spécifiques à la demande du MSSS et des autres directions de l’Agence.
- Collaborer avec les membres de l’équipe et les autres directions.
- Exécuter toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
 
Exigences :
- Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée;
- Expérience minimale de deux (2) années dans le secteur de la santé et des services sociaux;
- Bonne compréhension des enjeux cliniques et organisationnels;
- Bon jugement, sens de l’organisation et de la planification;
- Aptitudes pour les relations interpersonnelles, le travail d’équipe et la collaboration avec divers intervenants;
- Force en gestion de projet, coordination et animation de groupe;
- Dynamisme, autonomie, initiative et sens des responsabilités;
- Excellente maîtrise du français oral et écrit;
- Très bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
- Capacité de synthèse, de rédaction et d'argumentation;
- Bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information;
- Bonne connaissance du milieu du réseau de la santé et de ses partenaires, un atout.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae avant le 2 décembre 2014, 16h à la :

Direction des ressources humaines
Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière
245, rue du Curé-Majeau, Joliette, Québec, J6E 8S8
Télécopieur : 450-759-1811
Courriel : concours_rr14@ssss.gouv.qc.ca

Notre établissement favorise l'accès à l'égalité en emploi.

L'évaluation des études comparatives hors Québec est exigée.

Nous remercions toutes les personnes qui démontrent un intérêt pour ce poste. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue de sélection seront contactées.


Contact
Direction des ressources humaines
Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière
245, rue Curé Majeau
Joliette (Québec) J6E 8S8
Tél :
Télécopieur : (450) 759-1811
Courriel : concours_rr14@ssss.gouv.qc.ca

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